Réponse certifiée par SFR Question résolue

web trotter

cendrillon1974
Visiteur
Bonsoir. Ayant donner mon web trotter avec ma carte Multi surf à mon fils pour qu'il puisse bénéficier d'internet sur son ordi portable de chez son père,je voudrais savoir si je pouvais le déconnecter à distance ,car il y reste parfois très tard le soir(je surveille sa consommation grâce à mon info conso) et donc j'aimerais en gérer son utilisations. Merci
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
RafCorDel
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

La carte MultiSurf correspond au double de votre propre carte SIM pour se connecter au web.

Normalement, vous n'êtes pas sensée la prêter mais ce n'est pas grave si cela reste dans le cercle familial 🙂

Toujours est-il que vous ne pouvez pas gérer la connexion de cette carte quand elle est activée autrement que sur le terminal mobile qui l'utilise.

En bref, il faudrait que vous ou le père de l'enfant coupe le terminal le soir ce qui peut s'avérer compliqué 🙂

Sachez aussi que le terminal mobile, même si vous le coupiez, pourrait se connecter au wifi d'une box à proximité et là non plus vous ne pourriez pas gérer la connexion autrement que via l'interface de la box émettant le wifi.

L'avantage qu'il utilisie la SIM est que vous pouvez contrôler son utilisation grâce, justement, à la carte SIM car s'il était en wifi vous ne verriez rien du tout de sa consommation si cela ne se fait pas chez vous.

L'inconvénient, par contre, est qu'il peut, du coup, vous faire aller en hors forfait sur votre propre forfait... si c'est ce que vous craignez, je vous conseillerais, plutôt de lui trouver un forfait avec un peu de surf car, ainsi, ses connexions tardives s'arrêteraient d'elles mêmes dès qu'il n'aurait plus de forfait et cela le pousserait à gérer son temps de connexion 🙂

C'est ce que j'ai fait pour mon fils 🙂

 

Très cordialement

 


Splash !!! Signature Timide
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
RafCorDel
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

La carte MultiSurf correspond au double de votre propre carte SIM pour se connecter au web.

Normalement, vous n'êtes pas sensée la prêter mais ce n'est pas grave si cela reste dans le cercle familial 🙂

Toujours est-il que vous ne pouvez pas gérer la connexion de cette carte quand elle est activée autrement que sur le terminal mobile qui l'utilise.

En bref, il faudrait que vous ou le père de l'enfant coupe le terminal le soir ce qui peut s'avérer compliqué 🙂

Sachez aussi que le terminal mobile, même si vous le coupiez, pourrait se connecter au wifi d'une box à proximité et là non plus vous ne pourriez pas gérer la connexion autrement que via l'interface de la box émettant le wifi.

L'avantage qu'il utilisie la SIM est que vous pouvez contrôler son utilisation grâce, justement, à la carte SIM car s'il était en wifi vous ne verriez rien du tout de sa consommation si cela ne se fait pas chez vous.

L'inconvénient, par contre, est qu'il peut, du coup, vous faire aller en hors forfait sur votre propre forfait... si c'est ce que vous craignez, je vous conseillerais, plutôt de lui trouver un forfait avec un peu de surf car, ainsi, ses connexions tardives s'arrêteraient d'elles mêmes dès qu'il n'aurait plus de forfait et cela le pousserait à gérer son temps de connexion 🙂

C'est ce que j'ai fait pour mon fils 🙂

 

Très cordialement

 


Splash !!! Signature Timide
cendrillon1974
Visiteur

Bonjour

Merci pour votre réponse et vos conseil,j'ai un forfait de 20giga et j utilise à peine  que 2giga par mois, donc ça lui laisse une longue marge.Mais j'ai trouver mieux pour ne pas qu'il aille trop sur internet,certes il rale et c'est normal pour un ado de 16ans mais c'est un compromis entre nous.Voilà se que j'ai fait,j'ai tout betement limiter c'est heures directement sur son ordi portable,Tout comme celui de la maison,donc il ne peut aller sur internet les matins de la semaine a part en week end et à 22h son ordi se deconnect...Je me suis mise en tant quadministrateur direct et je l'ai rajouter en tant q' autre utilisateur et donc comme ça on peut limiter les heures sur internet pour chaque jours de la semaine ;-). Au début j'y avait pas penser,on verra a la fin du mois combien il utilise.Encore merci.Bonne journéé.

RafCorDel
Client Top Contributeur

Très bonne initiative 🙂

Rien de mieux qu'un bon contrôle parental...

Sinon c'est Facebook, Snapchat ou Instagram toute la nuit 🙂

 

Très bonne fin de journée à vous.


Splash !!! Signature Timide
cendrillon1974
Visiteur

Merci bonne soirée à vous aussi.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus