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Activation box 4k
Reçu le 5 novembre box 4k en remplacement box identique en panne.
J'ai voulu faire la mise en service sans succès car pas d'accès internet !!
Ai appelé le service technique pour résoudre ce problème qui pour eux est normal car non activé par eux même !!
Problème devant être résolu sous 5 à 8 heures.
Mardi 9 Novembre toujours rien car problème devant être résolu par service technique niveau 2 sous 24/48 heures sur leur appel téléphonique sans aucune indication de la date et l'heure !!
Pas de box :
Pas d'internet, pas de téléphone fixe, pas de wifi et pas de télévision !!
Une solution existe t'elle pour faire accélérer ce processus et d'être informé du moment de l'appel afin d'être présent ??
Merci
Christian
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @christianje02
afin de faire un nouveau point sur les dysfonctionnements que vous rencontrez sur votre équipement, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller vous recontactera pour vous aider à débloquer la situation.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Bonjour @christianje02
Ravi que ta situation trouve une issue.
Je trouve cela préjudiciable et dangereux d'avoir été sans internet, téléphone fixe et Wifi pendant 5 jours !!
Certes...
- mais il n'y a AUCUNE garantie de délai de réparation pour les offres grand public. Pour en avoir il faut basculer sur un contrat PRO, pas véritablement plus cher pour les plus abordables => https://www.sfr.fr/pro/
- c'est d'ailleurs pour ça que pas mal d'abonnés (et mon père a résisté longtemps) refusaient de résilier leur ligne téléphonique analogique historique chez France Telecom (Orange) même s'ils avaient internet et le téléphone via la box de leur FAI.
J'espère que SFR fera le nécessaire pour trouver une alternative en cas de récidive
Il y a une solution : le prêt de Web Trotter, mais visiblement moins mis en avant par SFR que Bouygues pour sécuriser leurs clients en toutes occasions : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/pret-webtrotter.html
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour @christianje02
Problème devant être résolu sous 5 à 8 heures.
En effet, quand un matériel est "bien déclaré dans ton dossier client", alors l'activation de cette box une fois branché prend au maximum ce temps (et ça peut être encore plus rapide... Moi quand j'ai eu un tel problème il y a quelques années, l'interlocuteur compétent qui m'a fait la manip au téléphone a vu ma box s'activer dans les 5 minutes qui suivaient).
Une solution existe t'elle pour faire accélérer ce processus et d'être informé du moment de l'appel afin d'être présent ??
Pour l'appel, à part demander à être contacté sur ton portable (ce qui est possible et envisageable puisque ta présence face à la box ne sert pas à grand chose si tu as tout bien branché et déjà redémarré plusieurs fois ta box), tu ne pourras pas avoir mieux.
Pour accélérer la résolution, à part insister insister, tu ne pourras pas vraiment faire autrement que dépendre du service client.
Cedendant, dans ton dialogue avec le service client tu peux sans doute focaliser sur un détail important :
- est-ce que ta box à toi est bien celle déclarée dans ton dossier client (et pas une erreur ou une coquille comme cela arrive parfois)
- comme le numéro de série n'apparait pas dans ton compte client (ça serait pratique pourtant) le mieux est de demander à ton interlocuteur de bien vouloir te préciser le numéro de série (ou autre identifiant de ta box) qu'il voit dans son dossier
- et toi tu vérifies si cela correspondant bien à un des code sur l'autocollant sous ta box => dans mon cas c'est ainsi qu'on a résolu le problème, je lui ai alors dicté le bon code.
Bonne chance,
À+
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Merci pour votre réponse
Depuis vendredi 5 nov 2021 début après midi, j'ai communiqué la référence du modem pour l'activation !!
A chaque appel 1023 service technique niveau 1, la même réponse sur bug informatique !!
Appels suivants service technique niveau 2 avec référence modem car jamais informé par niveau 1 !!
A ce jour jeudi 11 nov 2021 un peu en colère contre l'interlocuteur niveau 2 devant transmettre mon dossier au service expertise !!
J'ai donc donné un ultimatum, si aucun résultat dans les heures qui suivent, une information sera communiquée dans les médias spécialisés sur l'incompétence SFR à résoudre un problème bénin tel que l'activation d'une box.
Le plus grave est de ne plus avoir de téléphone fixe, d'internet et de Wifi pendant 7 jours !!
Le même jour à 16h00, j'ai constaté l'heure sur la box, le retour du téléphone fixe et le Wifi sans pouvoir accéder à la box !!
En actionnant le Wps de la box j'ai donc pu me reconnecter pour l'internet.
Tout cela sans me prévenir en attendant leur appel de demain vers 11h00 !!
Il est dommage qu'un FAI tel que SFR soit aussi peu concerné par les problèmes de leurs clients !!
Merci encore pour votre réponse
Christian
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Bonjour @christianje02
afin de faire un nouveau point sur les dysfonctionnements que vous rencontrez sur votre équipement, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller vous recontactera pour vous aider à débloquer la situation.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Merci pour votre réponse
Box SFR 4k en remplacement à l'identique d'une panne ventilo.
Rétablissement du modem jeudi 16h00 donc, internet, téléphone fixe et Wifi !!
Vendredi 11h00, rétablissement de la box pour avoir enfin la télévision !!
Cela à été réalisé sur les appels d'un technicien SFR ainsi que par envois SMS.
Je trouve cela préjudiciable et dangereux d'avoir été sans internet, téléphone fixe et Wifi pendant 5 jours !!
J'espère que SFR fera le nécessaire pour trouver une alternative en cas de récidive d'un tel dénouement !!
Merci à tous pour vos conseils.
Christian
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Bonjour @christianje02
Ravi que ta situation trouve une issue.
Je trouve cela préjudiciable et dangereux d'avoir été sans internet, téléphone fixe et Wifi pendant 5 jours !!
Certes...
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- c'est d'ailleurs pour ça que pas mal d'abonnés (et mon père a résisté longtemps) refusaient de résilier leur ligne téléphonique analogique historique chez France Telecom (Orange) même s'ils avaient internet et le téléphone via la box de leur FAI.
J'espère que SFR fera le nécessaire pour trouver une alternative en cas de récidive
Il y a une solution : le prêt de Web Trotter, mais visiblement moins mis en avant par SFR que Bouygues pour sécuriser leurs clients en toutes occasions : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/pret-webtrotter.html
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