SIM Internet everywhere et Dlink DWR-921

dashsad
Visiteur

Bonsoir,

je dispose de l'abonnement Internet  Everywhere. J'ai installé la carte SIM dans un mobile, désactivé la demnde du code PIN et testé la data, tout est fonctionnel.

À présent j'insère cette carte dans un routeur Dlink DWR-921 et la connexion ne se fait pas, ou plus justement se connecte et déconnecte de suite et au bout de quelques minutes plus rien. Lorsque cela se connecte je vois la force du signal avec 4-5 barres, le nom du réseau SFR apparait dans les infos de carte 3G/4G tout comme l'info sur la carte. La révision du matériel est B, dernier firmware en date 2.03. Ce routeur fonctionne avec des cartes Sosh ou Free.

Si quelqu'un avait une idée de l'origine du problème, merci d'avance. Pour information, si j'ai les bons paramètres pour une connexion manuelle je sais faire(APN? Numéro composé? SFR SL2/WEB/WAP? ...)

Merci pour toute indication.

Daniel

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dashsad
Pouvez-vous me préciser le nom exact de votre forfait ? S'agit-il du forfait Internet partout de SFR ?
Concernant les paramètres pour le réseau SFR, ce sont les suivants :

Pour les paramètres APN Internet et MMS 

Nom : SFR webphone 

APN : sl2sfr 

MSC : http://mms1 

Proxy MMS : 10.151.0.1 

Port MMS : 8080 

MCC : 208 

MNC : 10 

Type d’APN : default, hipri, mms 

 

Pour les paramètres APN option modem 

Nom : SFR option modem 

APN : websfr 

Type d’APN : dun

 

Est-ce ce que vous recherchez ?

 

Tenez-moi s'il vous plaît au courant.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dashsad
Visiteur

Bonjour Yann,

ce sont très exactement ces informations que je cherchai. Hélas pas plus de résultat 😞 Et oui, il s'agit bien du forfait Internet partout.

La force du signal est excellente, il m'affiche bien Type de Service 4G. l'info carte ainsi que le nom du réseau F SFR sont également affichés mais pas d'informations réseau (adresse IP, DNS, etc). Connexion en cours puis Déconnexion et ainsi de suite.

Une idée ?

Daniel

dashsad
Visiteur

Bonjour Yann.

En fait avec APN = websfr, et malgré que le routeur affiche "no modem found", j'obtiens une adresse IP et le modem ne se déconnecte plus. Problème est que les clients WIFI (pas testé en filaire) n'arrivent pas à naviguer, je pense que le problème est plutôt lié à la configuration du modem.

Dans tous les cas, merci pour ces informations.

Daniel 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dashsad
Si l'application des paramètres d'APN mentionnés dans mon précédent message n'a pas résolu votre situation, je vous conseille de joindre le Service Client SFR afin de voir si votre matériel n'est pas défectueux (passez par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dashsad
Visiteur

Bonjour @Yann ,

je confirme qu'avec apn=websfr cela fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide, Daniel.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus