Réponse certifiée par SFR Question résolue

Que se passe t’il si j’ ultilise la box de secours les 30gb hors Europe et où vont les frais et les taxs

ademya01
Contributeur en Herbe

Bonjour j’ai une box de secours je vais l’amener en ferry et ce que je me demande où vont partir les frais car j’ulitlise en maritime et quels sont les limites du box de secours .

Merci en avance 😀

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @ademya01 

 

Lors d'une croisière ou similaire, il faut faire attention à la consommation de " data " car la connexion peut se faire par rapport au réseau le plus puissant à l'instant " T " : ce peut être un pays mais aussi une connexion satellitaire , et dans ce cas, les frais sont important ! 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @ademya01 

 

Lors d'une croisière ou similaire, il faut faire attention à la consommation de " data " car la connexion peut se faire par rapport au réseau le plus puissant à l'instant " T " : ce peut être un pays mais aussi une connexion satellitaire , et dans ce cas, les frais sont important ! 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

il faut peut être se méfier de cette option :

les mentions légales disent :

"Internet Garanti : Offre soumise à conditions réservée aux abonnés titulaires d’une offre Box de SFR. Dès la souscription et en cas de problème technique sur votre connexion internet, mise à disposition par courrier d’une box de poche permettant un accès à internet par l’intermédiaire du réseau mobile 4G SFR; exclusivement fourni à l'adresse de souscription et utilisable uniquement depuis cette adresse.

30Go d’internet par mois bridé au-delà. Dès la souscription et avant raccordement internet illimité dans la limite des 90 premiers jours.

Option à 5€ par mois. Inclus sur demande avec une offre SFR Premium. Frais d’activation de la carte SIM 10€. Remise de 5€ le premier mois."

 

 la portion que j'ai mis en gras m'interpelle , je ne sais pas à quelle sauce on est mangé lorsqu'on sort du champ de l'émetteur desservant l'adresse

ademya01
Contributeur en Herbe

Juste j’ai besoin de savoir peut on recevoir des frais de taxes sur internet garantie car sur mon espace client j’ai jamais le nombre de consommation de l’internet garantie ?

ademya01
Contributeur en Herbe

Et j’ultilise que la carte SIM de secours pas le box de secours car le box de secours est bien large ducoup je l’es inséré dans un box avec batterie huawei 

dav93000
Contributeur en Herbe

Dans ma remarque, L'important n'est pas tant l'appareil à partir duquel vous utilisez la carte sim, mais plutôt l'émetteur à partir duquel il se connecte,  Je ne sais pas si les 30 gigas mensuel associés peuvent être utilisés  partout

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir ce n'est pas une offre pour la mobilité mais pour le même domicile que votre ligne fixe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ademya01 

 

 : Et j’ultilise que la carte SIM de secours pas le box de secours car le box de secours est bien large ducoup je l’es inséré dans un box avec batterie huawei 

Tu parles bien de la carte SIM qui est fournie par SFR pour mettre dans la box de secours ?

 

Si oui, justement, c'est ce que les conditions d'utilisation du matériel qui t'a été fourni (dans le cadre d'internet garanti) n'autorisent pas comme la fait remarquer @dav93000 

  • cette SIM est censée être utilisée dans la box qui elle-même est censée être utilisée exclusivement à ton domicile.
  • Donc, tu es conscient que tu fais un truc anormal ?

 

Pour ce qui est de la tarification, je doute donc très fort que (vu les conditions d'utilisation) l'usage de cette SIM soit plus "large" que l'utilisation sur le territoire français (mais je ne pense pas non plus qu'ils fassent plus de vérification quant à ta localisation strictement au domicile)

  1. donc, même sur un ferry, si tu restes en connexion via les antennes du territoire français j'imagine que cela fonctionnera comme tu peux déjà le vérifier dans ta box huwei à l'extérieur de ton domicile non ?
  2. et en effet, comme rappelé par @kendokanne fais attention de rester strictement connecté sur les antennes du réseau français et ne pas passer sur les antennes du ferry qui basculent en satellite "100% hors forfait" et très chères !
  3. et enfin, comme cette SIM est censée rester utilisée dans la box à ton adresse, je ne pense pas que SFR documente officiellement comment seront décomptés les tarifs hors de ton domicile

=> donc je pense qu'on n'aura pas de réponse plus précise et plus officielle à ta question.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus