Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de connexion domotique avec ma box 4G Huawei 525

fabricebr04
Visiteur

Bonjour, je possède une box 4g Huawei 525 chez SFR avec carte sim forfait 200g. Jusque là tout va bien, très bon débit pour mon utilisation et forfait largement suffisant.  C'est devenu plus compliqué quand j'ai installé une passerelle domotique wiser de chez Schneider pour piloter mes volets roulants connectés. L'appairage a été laborieux mais après quelques échanges avec le SAV Schneider ça a fonctionné. La passerelle fonctionne parfaitement avec l'appli en wifi direct mais dès qu'elle doit passer par le cloud Schneider à distance de la maison là c'est complètement chaotique avec une déconnexion reconnexion permanente.  Le SAV Schneider constate bien le problème mais pour eux cela viendrait d'une sorte de bridage de connexion instigué par mon FAI donc SFR afin d'économiser de la bande passante. Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet svp ?

Dernière chose j'ai une pompe à chaleur connectée chez Aldès dont l'appli est plutôt stable et des caméras Ezviz qui là aussi se connectent bien à distance avec de la stabilité.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour votre aide.   

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, en téléphonie 4G ou 5G les ressources radio électrique sont précieuses. Tous les protocoles et port ne sont pas disponibles à travers un réseau mobile.

La box 4G de sfr n'est certainement pas compatible zygbee.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, en téléphonie 4G ou 5G les ressources radio électrique sont précieuses. Tous les protocoles et port ne sont pas disponibles à travers un réseau mobile.

La box 4G de sfr n'est certainement pas compatible zygbee.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
fabricebr04
Visiteur

Merci pour votre réponse. Je vais essayer d'avoir confirmation avec un technicien SFR. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus