Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Ma 2ème carte sim utilisable avec une clé 3G sur tablette ou portable?

domino48
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je possède un winphone avec un forfait intégrant une 2ème carte sim pour le multisurf (jamais utilisée!). Si je n'ai pas une tablette intégrant le port de la carte sim, il me faut une clé 3G ou 4G du commerce avec port pour carte sim pour avoir accès à internet, ou la transformer en téléphone? Autres solutions? Si oui doit-elle avoir des caractéristiques particulières? Ou sont-elles toutes compatibles? 

Je dois me rendre au Sénégal dans quelques temps, dans une région où je ne suis pas certain qu'il y ait un accès wifi, internet adsl... par contre tout le monde y a un portable. Possible et si oui conditions pour accéder à nternet avec une clé 3G?

Pistes pour se renseigner? 

En fait, possible que je pose des questions naïves: je ne connais pas grand chose dans ce domaine... 

Par avance merci! 

Domino
3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Votre carte sim multisurf ne sert que pour une tablette 3G/4G ou une clef 3G/4G

Dans un mobile elle ne fonctionnera pas

domino48
Contributeur en Herbe

Bonjour,et merci. Probable que j'achète une tablette... mais probablement sans port sim, vu leur prix quand elles en ont un. Toutes les clés 3G (ou 4G) que je pourrais ajouter à la tablette se valent? Fonctionnent dans tous les pays?  J'en vois à des prix si différents... 

Domino
utilisateur_supprimé
Non applicable

Les tablettes ne se valent pas toutes. Si vous ne faites que mail net...  et pas  de jeux, une tablette de base suffit. Par contre vérifier la mémoire de la tablette et éventuellement qu'elle est un port micro Sd. Par contre le port micro sim est superflu. De plus pas besoin d'investir dans une clef 3G utiliser votre mobile comme hotspot. Ça fonctionne très bien même à l'étranger 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus