- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Fonctionnement du multi-écran (ne pas confondre avec multi-tv)
11/02/2015 15h21
Bonjour,
Le multi-écran, en tant qu'abonné SFR consiste à pouvoir regarder la télé sur sa box, son pc, sa tablette, etc.
Je ne trouve aucune restriction d'usage dans les divers documents, sites, qui parlent de cette fonctionnalité.
Pourtant... Si on peut bien regarder :
- la box et un pc
- la box et une tablette
- une tablette et un pc
il semble que deux tablettes ne puissent en même temps regarder la télé via SFR TV. Lorsque la seconde se connecte, la première se coupe, et vice-versa.
Il ne s'agit pas d'un problème de débit, puisque la même chose se passe entre deux réseaux différents (ma fille et son ipod depuis la box des grands-parents fait interrompre la diffusion sur l'ipad de la maison d'origine).
C'est un peu dommage dans la mesure où : l'abonnement ADSL est familial ; les tablettes et autres appareils mobiles sont bien plus la norme courante que les PC ; et enfin que rien ne semble indiquer qu'une telle limite existe.
Quelqu'un peut nous éclairer ?
MErci !
PS : Comme précisé dans le sujet, il ne s'agit pas du multi-tv, qui consiste à avoir plusieurs décodeurs TV chez soi, sous réserve de débit suffisant... et qui je pense est une option payante, à l'inverse du multi-écran.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/02/2015 16h25
Bonjour vbsim,
Merci pour ces éléments. Voici une réponse donnée par le membre de la Team SFR @utilisateur_supprimé dans un précédent sujet:
" Pour respecter les contraintes imposées par les ayant droits ( les chaines TV ) , le service TV et Replay de l'appli SFR TV est effectivement restreint à un seul appareil lorsqu'on tente de l'utiliser sur 2 apareils au meme moment . Mais comprenez qu'il est possible de l'utiliser autant d'apareil que vous voulez à partir du moment où vous ne l'utilisez pas en même temps sur ces mêmes apareils.
Il est probable que cette contrainte soit assouplie en Juin mais je ne peux pas encore le garantir.
A noter qu'en ce qui concerne le service Canalplay , il est d'ores et déjà possible de l'utiliser avec 5 appareils en même temps mais seulement s'il s'agit de 5 films différents. "
Cela vous éclaire-t-il ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/02/2015 20h53
Bonjour vbsim,
Pourriez-vous me donner les deux modèles de vos tablettes ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/02/2015 22h16
Le problème est rencontré entre deux iPads (normal et mini) ou un iPad et un iPod.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/02/2015 22h28
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/02/2015 16h25
Bonjour vbsim,
Merci pour ces éléments. Voici une réponse donnée par le membre de la Team SFR @utilisateur_supprimé dans un précédent sujet:
" Pour respecter les contraintes imposées par les ayant droits ( les chaines TV ) , le service TV et Replay de l'appli SFR TV est effectivement restreint à un seul appareil lorsqu'on tente de l'utiliser sur 2 apareils au meme moment . Mais comprenez qu'il est possible de l'utiliser autant d'apareil que vous voulez à partir du moment où vous ne l'utilisez pas en même temps sur ces mêmes apareils.
Il est probable que cette contrainte soit assouplie en Juin mais je ne peux pas encore le garantir.
A noter qu'en ce qui concerne le service Canalplay , il est d'ores et déjà possible de l'utiliser avec 5 appareils en même temps mais seulement s'il s'agit de 5 films différents. "
Cela vous éclaire-t-il ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/02/2015 18h09
Bref en attendant... Patientons jusqu'à juin 🙂
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/02/2015 17h31
Bonjour vbsim,
Rassurez-vous, cette information est communiquée par @utilisateur_supprimé expert SFR dans le domaine de la TV et des services connexes.
Si j'obtiens de nouvelles informations concernant toute évolution de ces fonctionnalités, je n'hésiterai pas à vous les communiquer sur ce sujet.
Je vous souhaite une bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/02/2015 18h13
Le but de ma question n'était pas de mettre en doute vos paroles mais plutôt de savoir si cette information était disponbile officiellement quelque part. Toutes les pages qui parlent du multi-eçran ne mentionnent pas cette restriction d'usage. C'est dommage.
Merci pour vos recherches.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/02/2015 10h43
Bonjour vbsim,
Peut être que @utilisateur_supprimé aurait un support à vous proposer ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce système de multi écran fonctionnait depuis l'pllication sfr tv et cela a été coupé en décembre par le nouvel actionnaire.
La réponse des ayants droits est totalement bidon, les autres services de ce type (OCS GO, Canalsat) ne limitent pas à une personne le multi écran.
Seul SFR le fait car cela permet de réduire ces coûts.
Come d'habitude, le client perd des focntionnalités petit à petit : c'est la méthode numéricable.
On aura rien en juin à part ma sortie de chez SFR.