- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Etat du réseau de données : déconnecté
10/10/2015 01h31
Salutation,
Je suis un technicien iadom SFR ADSL, et pour réaliser les interventions, j'utilise une tablette Nexus7 avec un forfait data 5 Go.
Depuis quelques jours, il m'est impossible de me connecter en 3G ; j'ai le point d'intergoation qui apparait.
L'état du réseau de données est déconnecté, alors qu'il est bien activé.
J'ai testé la sim sur une Tab4 et là ca fonctionne, même en 4G.
J'ai procédé au reset, au mode avion, éteint et rallumé, toujours pareil.
Pas de root non officiel, pas d'itinérance.
En wifi, fonctionne à merveille, et dans ce mode, le point d'exclamation disparait.
Je suis spécialisé en adsl, pas en mobile. Auriez-vous une solution ou une idée.
Merci d'avance,
Cordialement,
Charles
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tu as fait une mise à jour récente de la tablette ? Car il y a peut -etre un souci à ce niveau.
Par ailleurs, dans les paramètres et réseaux mobiles, essaye en changeant d'APN : au lieu de " sl2sfr " , essaye " websfr ".
Fais un redémarrage et essaye la 3G.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tu as fait une mise à jour récente de la tablette ? Car il y a peut -etre un souci à ce niveau.
Par ailleurs, dans les paramètres et réseaux mobiles, essaye en changeant d'APN : au lieu de " sl2sfr " , essaye " websfr ".
Fais un redémarrage et essaye la 3G.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/10/2015 11h19
Salut,
merci de ta réponse.
Je n'ai pas trouvé ou changer d'APN. Je crois bien que je n'ai pas cette option.
J'ai juste le choix de l'opérateur.
De plus, c'est une carte sim dédié au data, pas de telephonie.
La mise à jour a été faite Lollipop, mais y'a déjà 6 mois maintenant.
A bientôt,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/10/2015 13h45
Ca y est. Merci beaucoup.
J'ai bien trouvé les APN.
je les ai tous détruits et refait à l'identique celui de la tab4.
Ca marche impécable.
Un grand merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je t'en prie
Ravie que ta tablette fonctionne bien maintenant et bonne continuation..
Bon week-end
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres