Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Box de Poche 4G LINKZONE ne fonctionne pas avec un autre opérateur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment dans une boutique SFR une 'Box de Poche 4G LINKZONE (Alcatel)'. Celle-ci fonctionne avec une carte SIM provenant de SFR.

 

Cependant, avec une carte SIM d'un autre opérateur (Orange), cela ne fonctionne pas.

 

Est-ce un problème de simlockage ? Si oui, quelle est la procédure à suivre pour désimlocker cet appareil ?

 

Merci d'avance.

 

MountainLover

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il vous faut contacter SFR (au 1023 ) pour demander le désimlockage de votre box de poche

Ou essayez ce lien

http://clicktocall.sd-sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=505b3a5658799d5b36000001#sfrintid=A_desim_info_arrow

 

Vous pouvez aussi faire la demande sur twitter ou facebook

Twitter : https://twitter.com/SFR_SAV
Facebook https://fr-fr.facebook.com/REDbySFR

 

Voir ce lien, pour la marche à suivre une fois le code obtenu

http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/box-de-poche/box-de-poche-desimlocker.html

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai contacté à plusieurs reprises le 1023 ce matin qui m'a redirigé vers différents services qui n'ont pas pu m'aider.

 

J'avais l'impression que les opérateurs ne comprenaient pas ce que je voulais : en me transférérant vers le service technique des box fixes etc... Vraiment très insatisfait par la qualité des réponses données.

 

Pas possible d'uitliser la fonction "Call Back" car je n'ai pas de numéro FR. La box de poche est en effet utilisée pour une résidence secondaire en France et je réside à l'étranger.

 

Y-a-t-il une autre solution ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé

 

Twitter, Facebook ?

 

Vous avez essayé ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, j'ai essayé Facebook, toujours pas de retour de la part de SFR...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé

 

Essayez twitter, ils sont beaucoup plus réactifs

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci. J'ai contacté un conseiller par le chat mais mon appareil étant récent (Alcatel Linkzone modèle MW40), le conseiller n'a pas pu déterminer avec certitude s'il est simlocké ou non...

 

Une idée ? Ou alors y-a-il un paramétrage particulier à effectuer pour faire fonctionner la carte SIM d'un autre opérateur (Orange) ?

 

Merci d'avance.

 

MountainLover

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Avez vous gardé l'emballage, vous pourrez vérifier si l'étiquette jaune y est présente, ce qui voudrait dire que la box de poche n'est pas simlocké

http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/box-de-poche/box-de-poche-desimlocker.html

 

Dans le cas contraire, recontactez un conseiller et demander qu'il recherche votre code

 

Votre carte Sim Orange est elle activée ?

 

Essayez de faire une réinitialisation de votre box

https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/box-de-poche/box-de-poche-4g-premiere-utilisation.html#1

 

Puiq voir ce lien de chez Orange ( Airbox, similaire à la box de poche que vous avez ), pour paramètrer la connexion mobile

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/mettre-en-service/domino-airbox-4g-parametrer-la-connexion-mobile_139156-151286

 

Cdt

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Eklipse,

 

Je vais répiondre à chacune de vos questions :

 

- pas d'étiquette jaune sur la boîte

- j'ai déjà contacté le service assistance qui n'a pas pu m'aider car ce modèle est nouveau et l'IMEI non-reconnu par le système

- carte Orange activée : elle se connecte bien au réseau 3G/4G (via le hotspot mobile) et je reçois également les SMS d'Orange (toujours via le hotspot mobile)

- déjà réintialisé le hotspot mobile

- déjà vérifié et testé différentes configuration APN

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec une carte SIM étrangère (Swisscom) pour téléphone (iPhone), j'arrive à ouvrir des pages Internet via le hotspot mobile. Tout fonctionne parfaitement.

 

Aussi, je ne vois aucune page / pop-up / demande de code que ça soit avec la carte SIM Swisscom ou Orange... Ce qui me fait penser que ce hotspot mobile n'est pas simlocké.

 

Une autre idée ?

 

Merci

 

MountainLover

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé

 

Si avec une autre carte sim, autre que SFR, ça fonctionne, alors l'appareil n'est pas simlocké

 

Il faudrait voir aussi du côté d'Orange, et si la carte Sim/offre, vous permet de l'utiliser dans une box de poche.

 

Pour ma part, je n'ai pas d'autres solutions à vous proposer Smiley frustré

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus