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Box de Poche 4G LINKZONE ne fonctionne pas avec un autre opérateur
19/01/2018 01h10
Bonjour,
J'ai acheté récemment dans une boutique SFR une 'Box de Poche 4G LINKZONE (Alcatel)'. Celle-ci fonctionne avec une carte SIM provenant de SFR.
Cependant, avec une carte SIM d'un autre opérateur (Orange), cela ne fonctionne pas.
Est-ce un problème de simlockage ? Si oui, quelle est la procédure à suivre pour désimlocker cet appareil ?
Merci d'avance.
MountainLover
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19/01/2018 08h25
Bonjour @utilisateur_supprimé
Il vous faut contacter SFR (au 1023 ) pour demander le désimlockage de votre box de poche
Ou essayez ce lien
Vous pouvez aussi faire la demande sur twitter ou facebook
Twitter : https://twitter.com/SFR_SAV
Facebook https://fr-fr.facebook.com/REDbySFR
Voir ce lien, pour la marche à suivre une fois le code obtenu
http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/box-de-poche/box-de-poche-desimlocker.html
Cordialement
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19/01/2018 10h31
J'ai contacté à plusieurs reprises le 1023 ce matin qui m'a redirigé vers différents services qui n'ont pas pu m'aider.
J'avais l'impression que les opérateurs ne comprenaient pas ce que je voulais : en me transférérant vers le service technique des box fixes etc... Vraiment très insatisfait par la qualité des réponses données.
Pas possible d'uitliser la fonction "Call Back" car je n'ai pas de numéro FR. La box de poche est en effet utilisée pour une résidence secondaire en France et je réside à l'étranger.
Y-a-t-il une autre solution ?
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19/01/2018 10h32
@utilisateur_supprimé
Twitter, Facebook ?
Vous avez essayé ?
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19/01/2018 10h36
Oui, j'ai essayé Facebook, toujours pas de retour de la part de SFR...
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19/01/2018 10h40
@utilisateur_supprimé
Essayez twitter, ils sont beaucoup plus réactifs
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21/01/2018 12h44
Merci. J'ai contacté un conseiller par le chat mais mon appareil étant récent (Alcatel Linkzone modèle MW40), le conseiller n'a pas pu déterminer avec certitude s'il est simlocké ou non...
Une idée ? Ou alors y-a-il un paramétrage particulier à effectuer pour faire fonctionner la carte SIM d'un autre opérateur (Orange) ?
Merci d'avance.
MountainLover
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22/01/2018 08h24
Bonjour @utilisateur_supprimé
Avez vous gardé l'emballage, vous pourrez vérifier si l'étiquette jaune y est présente, ce qui voudrait dire que la box de poche n'est pas simlocké
http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/box-de-poche/box-de-poche-desimlocker.html
Dans le cas contraire, recontactez un conseiller et demander qu'il recherche votre code
Votre carte Sim Orange est elle activée ?
Essayez de faire une réinitialisation de votre box
Puiq voir ce lien de chez Orange ( Airbox, similaire à la box de poche que vous avez ), pour paramètrer la connexion mobile
Cdt
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22/01/2018 09h33
Bonjour Eklipse,
Je vais répiondre à chacune de vos questions :
- pas d'étiquette jaune sur la boîte
- j'ai déjà contacté le service assistance qui n'a pas pu m'aider car ce modèle est nouveau et l'IMEI non-reconnu par le système
- carte Orange activée : elle se connecte bien au réseau 3G/4G (via le hotspot mobile) et je reçois également les SMS d'Orange (toujours via le hotspot mobile)
- déjà réintialisé le hotspot mobile
- déjà vérifié et testé différentes configuration APN
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec une carte SIM étrangère (Swisscom) pour téléphone (iPhone), j'arrive à ouvrir des pages Internet via le hotspot mobile. Tout fonctionne parfaitement.
Aussi, je ne vois aucune page / pop-up / demande de code que ça soit avec la carte SIM Swisscom ou Orange... Ce qui me fait penser que ce hotspot mobile n'est pas simlocké.
Une autre idée ?
Merci
MountainLover
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22/01/2018 10h05
@utilisateur_supprimé
Si avec une autre carte sim, autre que SFR, ça fonctionne, alors l'appareil n'est pas simlocké
Il faudrait voir aussi du côté d'Orange, et si la carte Sim/offre, vous permet de l'utiliser dans une box de poche.
Pour ma part, je n'ai pas d'autres solutions à vous proposer