Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

WIFI RETROCOMPATIBILITE

Buenavista
Visiteur
Bonjour, 
Je lance mon dernier appel à l'aide avant de résilier mon compte SFR.  Voici mon problème : 

Depuis plusieurs mois, mon ordinateur portable du travail (DELL Latitude 5300) n'arrive pas à se connecter correctement à mon réseau internet (ni wifi ni ethernet), la connexion apparaît comme "Pas d'internet, sécurisé". Malgré ce message, j'ai accès à internet (navigateur et Teams). Par contre, le GROS PROBLEME c'est la connexion à mes comptes Office. L'ordinateur ne parvient pas à se connecter à mon Outlook et à tous les fichiers réseaux de ma société. Le message :  Nous ne parvenons pas à vous connecter. Vérifiez votre réseau, puis réessayez. 

Le service informatique du travail me dit qu'il faut demander à SFR de prendre  la main à distance sur ma box et d'activer l'option de rétrocompatibilité WIFI.  Mais après plusieurs appels au service aux clients SFR, je n'arrive pas à avoir un technicien qui connaissent cette manipulation et ils me disent que c'est mon problème. Bref, c'est très frustrant et je n'arrive pas à trouver une solution. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? 

Modèle box : BOX 4K THD -  Box 4K Très Haut Débit

Un grand merci !! 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à tous et merci pour vos interventions,

@Buenavista, n'hésitez pas à relancer un conseiller pour demander à ce qu'il fasse remonter votre souci afin de chercher une solution, en espérant qu'elle sera trouvée rapidement,

Bonne journée et bon week-end.

9 RÉPONSES 9
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Buenavista,

Peut-être que @Ryry ou @Ricouz (bonjour à vous !) auront une idée ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Buenavista 

Essayons de ne pas tout mélanger à la fois et nous focaliser.

Depuis plusieurs mois, mon ordinateur portable du travail (DELL Latitude 5300) n'arrive pas à se connecter correctement à mon réseau internet (ni wifi ni ethernet),

Tu confirmes bien avec des problèmes AUSSI en Ethernet (càd SANS wifi) ?

Le service informatique du travail me dit qu'il faut demander à SFR de prendre  la main à distance sur ma box et d'activer l'option de rétrocompatibilité WIFI.

Même si c'est une impasse (SFR ne peut pas plus que toi intervenir sur la rétro-compatibilité Wifi) : toi aussi tu peux cliquer sur les cases à cocher disponibles sur http://192.168.0.1 pour activer ou désactiver les normes wifi compatibles (parmi b/g/n/ac)...Il n'y a rien de plus possible que ces quelques "activations/désactivations" (mais si ton ordinateur est récent, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible avec la norme wifi-ac, activée par défaut, qui est un standard depuis bien des années)

• D'ailleurs, avec quelles normes wifi est compatible ton ordinateur ?

Mais surtout, comme dit plus haut, je te conseille de sérier les problèmes : si le problème se déclare avec et SANS wifi, inutile de s'y pencher si le problème existe aussi en dehors du wifi (ça fera un élément de moins dans la châine de transmission).

Donc, évacuons le wifi pour l'instant et regardons ce qui se passe en Ethernet (câble fourni avec les box).

• tu coupes le wifi (sur ta box ou sur ton ordinateur)
  • tu confirmes bien, comme semble le dire ton récit, que tu n'as aucun problème avec tous les usages internet ? (à part la connexion aux ressources de ta société).

Ce sera le point d'étape 1 😁

L'ordinateur ne parvient pas à se connecter à mon Outlook et à tous les fichiers réseaux de ma société. Le message : Nous ne parvenons pas à vous connecter. Vérifiez votre réseau, puis réessayez.

Mais pour accéder depuis ton domicile aux fichiers "internes" de ta société, tu dois sans doute activer un outil t'ouvrant l'accès (comme un VPN ou autre), il y a forcément un élément intermédiaire que tu ne nous a pas cité, je ne peux pas croire que les fichiers réseaux de ta société soit visibles à tous les vents depuis internet...

• quel est cet outil intermédiaire ?

Ce sera le point d'étape 2 😁

Et enfin, question finale :

• observes-tu les mêmes difficultés ou non depuis la box personnelle du domicile d'un proche ? (voisin, ami, famille...)

Ce sera le point d'étape 3 😁

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Buenavista
Visiteur

Bonjour @Ryry  

Tout d'abord, un grand merci pour ton retour ! Voici mes réponses & commentaires : 

CONNEXION WIFI 

• Tu confirmes bien avec des problèmes AUSSI en Ethernet (càd SANS wifi) ? Oui 
  •   Activer ou désactiver options WIFI ( http://192.168.0.1 ) : je connais bien cette adresse, mais malheureusement, ça ne marche pas non plus. 
  • D'ailleurs, avec quelles normes wifi est compatible ton ordinateur ? Norme Wi-Fi DELL Latitude 5300 : Wi-Fi 5 (802.11ac) - Standards wifi Wi-Fi 5 (802.11ac)

CONNEXION ETHERNET

• tu confirmes bien, comme semble le dire ton récit, que tu n'as aucun problème avec tous les usages internet ? (à part la connexion aux ressources de ta société) : Oui. J'ai accès à mon navigateur, à office 365...  Par contre, quand je vais ouvrir les applications (Excel, Word ou Outlook ), j'ai un message " Nous ne parvenons pas à vous connecter. Vérifiez votre réseaux, puis réessayez". 

CONNEXION COMPTE PRO 

• quel est cet outil intermédiaire ? Je ne suis pas sûre. On a le Multi Facteur Microsoft (MFA) Je dois rentrer un code sur mon ordi et après me connecter sur Office 365. Je peux poser la question au service informatique. 

CONNEXION AILLEURS

• observes-tu les mêmes difficultés ou non depuis la box personnelle du domicile d'un proche ? (voisin, ami, famille...) Non. Quand je me connecte chez quelqu'un d'autre, je n'ai jamais eu de soucis (mais ils sont chez d'autres fournisseurs).  

J'espère que ces éléments te seront utiles pour m'aider 🙂

Merci beaucoup !! 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Buenavista 

• Tu confirmes bien avec des problèmes AUSSI en Ethernet (càd SANS wifi) ? Oui 

Donc on est bien d'accord qu'on est pas obligé de se focaliser sur le wifi et déjà essayer de résoudre ton problème en simple Ethernet, hors wifi.

• D'ailleurs, avec quelles normes wifi est compatible ton ordinateur ? Norme Wi-Fi DELL Latitude 5300 : Wi-Fi 5 (802.11ac) - Standards wifi Wi-Fi 5 (802.11ac)

Donc on est encore plus convaincu qu'une "rétro-compatibilité" est inutile : le mieux que ta box peut émettre c'est du wifi-ac, et c'est justement ce que sait faire ton ordinateur... Pas besoin de faire descendre ta box en arrière... Mais passons, puisque le wifi n'est pas le seule et unique fautif : tu as le bug aussi en Ethernet.

Oui. J'ai accès à mon navigateur, à office 365...  Par contre, quand je vais ouvrir les applications (Excel, Word ou Outlook ), j'ai un message " Nous ne parvenons pas à vous connecter. Vérifiez votre réseaux, puis réessayez".

Je n'ai pas trop compris cette partie :

1. tu utilises les version "web en ligne" de Excel/Office/Powerpoint dans Office 365
  2. ou bien tu les lances en version installées sur ton ordinateur (ce qu'on appelle les clients lourds)

de plus il faudrait plutôt une capture d'écran comme je te l'ai demandée plutôt qu'une recopie du message d'erreur : on aurait le contexte et on verra peut-être quel logiciel affiche cette erreur.

CONNEXION COMPTE PRO 

• quel est cet outil intermédiaire ? Je ne suis pas sûre. On a le Multi Facteur Microsoft (MFA) Je dois rentrer un code sur mon ordi et après me connecter sur Office 365. Je peux poser la question au service informatique. 

Non pas forcément une bonne piste alors.

1. Je croyais que tu accédais à des fichiers sur le réseau de ton entreprise
  2. je crois comprendre maintenant que tu accèdes à des fichiers Office 365 de ton entreprise qui sont sur les serveurs de microsoft, pas pareil...

• observes-tu les mêmes difficultés ou non depuis la box personnelle du domicile d'un proche ? (voisin, ami, famille...) Non. Quand je me connecte chez quelqu'un d'autre, je n'ai jamais eu de soucis (mais ils sont chez d'autres fournisseurs).  

Alors, oublions définitivement la piste de "l'outil intermédiaire" (VON ou autre) pour accéder au réseau de ton entreprise comme je le concluais sur le point précédent. J'ai pensé à une voie qui ne te concerne pas.

J'espère que ces éléments te seront utiles pour m'aider 🙂

Pas du tout hélas !

Là je n'ai rien de plus à proposer que lors de ma réponse précédente finalement.

J

'espère qu'un autre usagers de Office 365 à la maison aura plus de répondant que moi.

À tout hasards je peux juste te dire que Office 365 (et les fichiers de mon travail qu'il contient) fonctionne très bien à mon domicile sur ma connexion SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour nous utilisons nous aussi Microsoft 365 sur notre parc et en dehors de la boite nous utilisons tous simplement https://www.office.com/

puis en haut pour ce connecter taper votre adresse mail pro et votre mot de passe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Buenavista
Visiteur

Bonsoir @Ryry , 

Merci encore pour ton temps. Mes réponses en bleu : 

OFFICE 365

Je n'ai pas trop compris cette partie :

1. tu utilises les version "web en ligne" de Excel/Office/Powerpoint dans Office 365 : 
  2. ou bien tu les lances en version installées sur ton ordinateur (ce qu'on appelle les clients lourds) En effet, j'utilise plutôt cette version et c'est ça qui bug avec la connexion SFR. 

MESSAGE D'ERREUR

... de plus il faudrait plutôt une capture d'écran comme je te l'ai demandée plutôt qu'une recopie du message d'erreur : on aurait le contexte et on verra peut-être quel logiciel affiche cette erreur. Tu ne l'avais pas demandée. Mais voici le message qui s'affiche chaque fois que j'essaie d'ouvrir l'application installée sur mon ordinateur (Outlook, Word, Excel...) :  

Buenavista_0-1626387324567.png

J'espère que ces éléments te seront utiles pour m'aider 

Pas du tout hélas ! Merci en tout cas, je pense que le mieux sera quitter SFR. Il  y a un vrai bug et pas de solution. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Buenavista 

1. tu utilises les version "web en ligne" de Excel/Office/Powerpoint dans Office 365 : 
  2. ou bien tu les lances en version installées sur ton ordinateur (ce qu'on appelle les clients lourds) En effet, j'utilise plutôt cette version et c'est ça qui bug avec la connexion SFR. 

OK, tu ne veux pas utiliser les versions en ligne sur office.com comme l'évoque @jnq35 

C'est vrai que c'est censé fonctionner aussi, car les clients lourds sont capable d'aller éditer sur les serveurs Microsoft, mais donc là je ne sais pas pourquoi ça coince chez toi.

... de plus il faudrait plutôt une capture d'écran comme je te l'ai demandée plutôt qu'une recopie du message d'erreur : on aurait le contexte et on verra peut-être quel logiciel affiche cette erreur. Tu ne l'avais pas demandée. Mais voici le message qui s'affiche chaque fois que j'essaie d'ouvrir l'application installée sur mon ordinateur (Outlook, Word, Excel...) :  

Exact, j'avais "pensé très fort" à te demander une capture d'écran, mais visiblement je ne l'avais pas écrit 😂 Au temps pour moi.

Bon cela dit, je pensais y voir du "contexte" mais il n'y a rien.

Merci en tout cas, je pense que le mieux sera quitter SFR. Il  y a un vrai bug et pas de solution. 

En effet, peut-être que c'est, de ton côté client, la solution la plus simple et aboutissant dans un temps le plus court.

À+

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à tous et merci pour vos interventions,

@Buenavista, n'hésitez pas à relancer un conseiller pour demander à ce qu'il fasse remonter votre souci afin de chercher une solution, en espérant qu'elle sera trouvée rapidement,

Bonne journée et bon week-end.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Un pare-feu quelconque ne pourrait pas être à l'origine du problème ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus