Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Wake-on-LAN via Internet

cutny
Visiteur

J’ai besoin d’une adresse IP publique (non partagée) pour pouvoir utiliser Wake-on-LAN via Internet. C'est payant ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @cutny et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊

Merci pour votre question très précise ! Vous avez raison : pour que la fonction Wake-on-LAN fonctionne à distance via Internet, il faut que votre box dispose d’une adresse IP publique et non partagée (aussi appelée IP fixe ou dédiée).

Chez SFR, les box sont généralement configurées avec une adresse IP partagée (CGNAT) par défaut. Ce type d’IP ne permet pas d’ouvrir un port depuis l’extérieur, ce qui limite les usages comme le Wake-on-LAN.

Il est toutefois possible de demander à passer en IP publique (non partagée). Cette option n’est pas facturée, mais elle nécessite une demande spécifique auprès du Service Client via le Chat SFR.
.

Une fois l’IP publique activée, vous pourrez configurer l’ouverture du port concerné depuis l’interface de votre box (rubrique Redirections de ports).

N’hésitez pas à revenir vers la Communauté si besoin d’un coup de main pour les réglages techniques !

Bonne fin de journée !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @cutny et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊

Merci pour votre question très précise ! Vous avez raison : pour que la fonction Wake-on-LAN fonctionne à distance via Internet, il faut que votre box dispose d’une adresse IP publique et non partagée (aussi appelée IP fixe ou dédiée).

Chez SFR, les box sont généralement configurées avec une adresse IP partagée (CGNAT) par défaut. Ce type d’IP ne permet pas d’ouvrir un port depuis l’extérieur, ce qui limite les usages comme le Wake-on-LAN.

Il est toutefois possible de demander à passer en IP publique (non partagée). Cette option n’est pas facturée, mais elle nécessite une demande spécifique auprès du Service Client via le Chat SFR.
.

Une fois l’IP publique activée, vous pourrez configurer l’ouverture du port concerné depuis l’interface de votre box (rubrique Redirections de ports).

N’hésitez pas à revenir vers la Communauté si besoin d’un coup de main pour les réglages techniques !

Bonne fin de journée !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus