- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
vpn
Bonjour pouvez m'éclairer , je veux me connecter à vpnfacile mais en vain j'ai cherché mais rien.
Je vois que la box me localise à tourcoing (je n'y habite pas, j'en suis même loin)
Je vois sur le site sfr sur certaine question déjà posé : bla bla bla le vpn est activé, la box possède t'elle un vpn intégré et gratuit ? j'en doute fort que ça fasse le même travail qu'un vpn payant sinon il n'y aurait plus de vpn payant sur le marché.
Pouvez vous m'expliquer ?
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ced2537
Tant mieux si tu as réussi via une autre solution.
Sur le site j'ai trouver un tuto et d'après ce tuto on dirais que la box dispose d'un vpn,
Sur quel site ? de source SFR ?
Car comme l'a précisé @TagadaTsoinTsoin les box SFR ne contiennent pas (contrairement à ce qui peut peut-être exister ailleurs) de VPN intégré. Donc si une page officielle SFR raconte cela, il serait intéressant et utile de nous l'indiquer pour qu'on demande à ce qu'elle soit rectifiée par SFR.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ced2537 ,
Je n'utilise pas vpnfacile mais Windscribe qui semble fonctionner de la même manière (un petit programme à lancer et choix du pays de sortie)
Il n'y a aucun réglage à faire côté box.
La box n'a pas de VPN interne.
Exemple d'utilisation de Windscribe. Je pense que Vpnfacile fonctionne sur le même modèle.
J'ai choisi le Canada.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce vpn je l'utilisais sur le pc portable de ma femme sans problème et sur mon pc d'avant mais sur celui ci je n'y arrive pas.
L'utiliser ça je connais, mais je ne comprend pas pourquoi il ne se connecte pas.
C'est quoi dans la box pptp et l'autre option qu'on peux cocher.
Sur le site j'ai trouver un tuto et d'après ce tuto on dirais que la box dispose d'un vpn, dans le tuto il dit de cocher pptp et l'autre truc et en bas c'est écrit bravo le vpn est activé. C'est pas très clair leurs affaire
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc si ça marchait avant et que ça ne fonctionne pas sur cette machine, il doit y avoir un blocage sur la machine (parefeu, antivirus,...)
C'est l'ordinateur qui a changé, pas la box.
Vous avez un lien pour le tuto que vous avez trouvé ? Ça m'intéresse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j'ai enfin pu me connecter au vpn , avant j'utilisais l’apps vpnfacile mais bizarrement je’n'y arrive plus aujourd'hui, ils ont un autre moyen c'est opengui (mais très mal expliqué sur le site). Par contre je ne le conseil à personnes ce vpn, ils ne répondent pas sur l'assistance (mails, messenger) voilà passer votre chemin sur un autre vpn. Moi j’attend juste la fin de l’abonnement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ced2537
Tant mieux si tu as réussi via une autre solution.
Sur le site j'ai trouver un tuto et d'après ce tuto on dirais que la box dispose d'un vpn,
Sur quel site ? de source SFR ?
Car comme l'a précisé @TagadaTsoinTsoin les box SFR ne contiennent pas (contrairement à ce qui peut peut-être exister ailleurs) de VPN intégré. Donc si une page officielle SFR raconte cela, il serait intéressant et utile de nous l'indiquer pour qu'on demande à ce qu'elle soit rectifiée par SFR.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'aimerai par contre ouvrir un port mais je doit entrer l'ip en 192. mais étant avec le vpn activé je ne peux pas vu que mon ip change et que je ne peux pas changer les premiers chiffre sur la page web.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ced2537
Pour le tuto erroné dont tu parlais, peux-tu répondre à ma question du message précédent ?
J'aimerai par contre ouvrir un port mais je doit entrer l'ip en 192. mais étant avec le vpn activé je ne peux pas vu que mon ip change et que je ne peux pas changer les premiers chiffre sur la page web.
Tu sembles mélanger les IP 🤣 (et selon la nature de ton VPN ce n'est même peut-être pas possible).
- Ce qui change avec ton VPN c'est l'adresse IP externe pour ta circulation sur internet en provenance de ton ordinateur
- Sur le réseau local de ta box ta machine reste avec son adresse IP du réseau local en 192.x.x.x (sinon elle ne recevrait plus aucun trafic réseau). Par contre, tout ce qui passe dans le tunnel VPN au départ de ta machine jusqu'au serveur VPN qui t'a donné un autre adresse IP dans son domaine n'est pas visible de la box et donc les redirections de ports, sur la box, n'auront pas d'incidence sur ce trafic "caché" dans le tunnel VPN).
- De plus, il y a différentes applications de VPN : certaines "légères" embarquées dans le navigateur et n'établissant un tunnel VPN que pour l'échange à partir de ce navigateur. D'autres applications sont plus costaud et globales et agissent au niveau de couche réseau de tout l'ordinateur, quel que soit l'application (donc navigateur web, mais aussi mail, application propriétaire de vidéo à la demande, etc. etc.) : personnellement j'utilise les 2 pour le boulot puisque, selon la tutelle l'un utilise IPdiva (confiné dans le navigateur) l'autre Cisco AnyConnect (globalisé au niveau de l'ordinateur).
Bref, il faudrait donc que tu nous donnes plus de "billes" pour t'aider...
À+