Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vpn Windows bloqué par la box SFR

henriquego01
Visiteur

Bonjour, souhaitant télétravailler je suis confronté à un soucis depuis quelques temps, où aucune connexion VPN ne passe.
Aucun soucis pour me connecter en partage de connexion avec mon portable, et le plus étrange, il y a quelques mois quand j'ai eu besoin de télétravailler je n'avais eu aucun soucis, et ce avec la même box. J'ai essayé de paramétrer la box depuis le site de paramétrage et tout est bien activé, j'ai également regardé ce que d'autres utilisateurs ont pu avoir comme réponse sur le sujet et j'ai l'impression que c'est toujours la même histoire, aucune résolution et silence radio de la part de SFR. Mon employeur ayant déjà eu un soucis similaire mais avec un autre opérateur, il s'avère que la résolution était l'attribution ou ouverture d'une adresse IPV4 fullstack (je m'y connais très peu en réseau) après un appel au service technique, du coup j'ai contacté le chat technique de SFR suivi d'un appel où on me dit de ne pas m'inquiéter et que le nécessaire serait fait en 48h, hors cela fait plus d'1 mois et toujours le même constat, sans un seul appel comme l'opératrice me l'avait dit (je m'y attendais car ce n'est pas la 1ère fois qu'on me dit qu'on va me rappeler et puis plus rien).  

Ma box actuelle est la Box 8, et je souhaite me connecter avec le VPN Windows, auriez-vous une piste pour m'aider à résoudre ce soucis s'il vous plaît?
Car déjà que les box TV déconnent et redémarrent sans arrêt, ainsi qu'un début très chaotique avec SFR pour l'installation de la fibre et un débit qui n'est pas  non plus incroyable, et les opérateurs qui rient au nez des clients, je vais finir par changer d'opérateur car j'arrive à conclusion que chez SFR il n'y a que des incapables, menteurs et pire des **bleep**!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que ton adresse ip Wan est en 10.x.x.x si c'est le cas, effectivement ton problème est lié au CGNAT il faut donc insister auprès du tchat technique pour repasser en IPv4 "fullstack".

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

4 RÉPONSES 4
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @henriquego01,

Sur votre problématique liée à la SFR Box 8 et au VPN, je me permets de taguer @Ricouz ui pourra peut-être vous proposer une piste et vous guider (merci à toi).

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que ton adresse ip Wan est en 10.x.x.x si c'est le cas, effectivement ton problème est lié au CGNAT il faut donc insister auprès du tchat technique pour repasser en IPv4 "fullstack".

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

etienneve02
Visiteur

j'avais le meme problème, je suis allé dans réseauV4/filtrage/ 

j'ai décoché l'option "protéger vos ordinateurs windows de l'internet"

magie ça fonctionne, désormais je peux me connecter au VPN de mon entreprise via ma box 

belle journée

Etienne

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @etienneve02 

Excellente astuce intéressante à avoir partagé.

Je ne pratique pas assez Windows pour interpréter, mais on dirait que ton option "protéger vos ordinateurs windows de l'internet" à désactiver consiste à désactiver le pare-feu intégré à ton ordinateur ?

• Si oui, c'est vrai que c'est (parfois) une brique logicielle qui complique voire empêche de bien fonctionner des choses comme un VPN
  • Mais ça reste aussi un peu "à ses risques et périls" que de ne plus compter alors que sur la protection fournie par le pare-feu de la box.

Cependant, si c'est le seul moyen...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus