Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Venu d'un technicien alors que j'ai déjà le boîtier fibre

Moon Spirits
Visiteur

Bonjour,

Je viens de passer commande pour une box, et un technicien doit venir installer tout et voir pour la fibre.

Je n'ai besoin que du matériel. Car tout est déjà branché.

Comment contacter le service client pour leur dire ????

Car dès que sa concerne un suivi de commande, sa me renvois à chaque fois sur ma page de suivi....

Donc je tourne à rond. Car sa fait déjà 3 fois que des technicien (d'autre opérateur) viennent pour rien.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Moon Spirits,
Pour joindre le Service Client SFR, afin de faire un point sur votre raccordement, je vous recommande de passer directement par le 1023.

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Moon Spirits 

Je viens de passer commande pour une box, et un technicien doit venir installer tout et voir pour la fibre. 

Peux-tu préciser ce qui te fait conclure que le passage d'un technicien est inutile ?

Tu étais déjà client chez SFR fibre auparavant ? Chez un concurrent en fibre ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Moon Spirits,
Pour joindre le Service Client SFR, afin de faire un point sur votre raccordement, je vous recommande de passer directement par le 1023.

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Moon Spirits
Visiteur

Salut @Ryry

Car je change tout les ans, et que les 2 dernières fois, les techniciens qui sont passés m'ont dit que du coup ils avaient juste à brancher mon matériel car le PTO est déjà prêt pour tout les opérateurs.

Et oui opérateur fibre avant chez plusieurs concurrent du coup. 

Moon Spirits
Visiteur

J'ai enfin réussi à avoir une personne réel 😅😅

Chez sfr, ils envoient toujours un technicien pour brancher le matériel. Voilà voilà.

Donc j'ai pas le choix. Sauf qu'il faut à chaque fois que je pose une demi journée, donc vraiment pas pratique du tout. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

@Moon Spirits  a écrit :

@Moon Spirits  a écrit :
les techniciens qui sont passés m'ont dit que du coup ils avaient juste à brancher mon matériel car le PTO est déjà prêt pour tout les opérateurs.

Et oui opérateur fibre avant chez plusieurs concurrent du coup. 

• Est-ce un PTO multiopérateur / multifibre (càd avec 4 sorties optiques, chacune branchées à une fibre vers un opérateur, voir ICI) : dans ce cas en effet, il "suffit" de brancher ton matériel dans la bonne prise du nouveau FAI (tu changes de prise à chaque changement d'abonnement), mais c'est un équipement plutôt très rare.
  • ou bien le cas le plus fréquent, un PTO ordinaire (mono fibre, la même pour tous, ou bi-fibre Free / les autres) : dans ce cas, dans ton logement tu restes branché sur la même prise optique, mais à l'autre bout dans le Point de Mutualisation, le technicien doit aiguiller cette fibre mutualisée vers le bon FAI (voir schéma ICI). Et alors, en toute logique, pour tester ce travail, il passe dans ton domicile pour vérifier que le signal t'arrive bien.

@Moon Spirits  a écrit :

J'ai enfin réussi à avoir une personne réel 😅😅

Chez sfr, ils envoient toujours un technicien pour brancher le matériel. Voilà voilà.

Donc j'ai pas le choix. Sauf qu'il faut à chaque fois que je pose une demi journée, donc vraiment pas pratique du tout.

Comme expliqué au-dessus, si ton logement n'a pas un PTO multifibre (ce qui est le cas le plus fréquent) ce passage est techniquement nécessaire pour basculer chez n'importe quel FAI...

Bref, le déploiement technique généralement retenu en France n'est pas vraiment prévu pour un client qui changerait de FAI tous les 12 mois pour son raccordement... Exercice d'autant plus périlleux en ce moment de changer de raccordement quand on voit ce genre de statistiques de l'ARCEP de "ratés" sans doute lié à la grosse demande de raccordements (ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus