Réponse certifiée par SFR Question résolue

Utiliser la blacklist par profil sur la configuration du modem

Louison241
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je souhaite bloquer un certain nombre de sites internets directement sur la box pour ne pas à le faire sur chaque ordi.

Ne pas me parler de SFR Teens etc... Ca monte un VPN sur les mobile et ca plante plus que ca ne marche...

 

J'utilise donc l'interface d'admin du modem en créant un profil et en l'associant à un filtrage Mac.

Le blocage par filtrage Mac fonctionne avec les plages horaires.

Mais le nom de domaine blacklisté sur le profil ne fonctionne pas.

Exemple : je blackliste https://www.lequipe.fr sur le profil 1.  L'applique une filtrage Mac sur l'ordi en appliquant le profil1. L'ordi peut continuer à aller voir lequipe... 

 

Je ne trouve rien pour valider le bon paramétrage.

merci de votre aide.

Louis

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Louison241,


Au vu de la situation, je me permets de vous orienter vers le chat technique pour qu'une réponse puisse vous être donnée par un technicien SFR !


Merci @Ryry pour ton intervention et tes conseils 😉


Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
12 RÉPONSES 12
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Louison241,


Je me permets de faire appel à @Ryry (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide 😉


Excellente journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Louison241 

 


Je souhaite bloquer un certain nombre de sites internets directement sur la box pour ne pas à le faire sur chaque ordi.

[...]

J'utilise donc l'interface d'admin du modem en créant un profil et en l'associant à un filtrage Mac.


Tu ne précises par quel est ton modèle de box SFR ? Il y en a tellement, et au comportement ou paramétrage différent, que ce serait déjà l'élément de base pour avoir les retours des bons interlocuteurs utilisateurs du même matériel.

 

Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Louison241
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

J'ai une box THD 4k comme toi apparemment.

Merci de ton aide.

Louison241
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

je me permets de relancer le sujet... j'espère ne pas être trop insistant. 

Merci bcp

Louis

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Louison241 

 

Bien qu'ayant la même box, je n'ai que très peu joué avec ces histoires de restrictions (chez nous les enfants n'ont jamais eu ce genre de règles mises en place, on fonctionnait sur d'autres principes).

 

Mais je suis conscient que ça peut être utile : je vais regarder un de ces 4 si chez moi cela est aussi sans effet.

Tout simplement as-tu essayé de redémarrer ta box pour être "sûr" de la mise en vigueur des nouveaux réglages que tu as faits ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Louison241
Contributeur en Herbe

Je viens d’avoir une nouvelle box car le wifi sautaient plusieurs fois par jour… il saute encore mais c’est une autre histoire 😉

je vais essayer de nouveau demain.

j’aimerais m’assurer que certains sites inappropriés ne soient pas accessibles… 

on limite les usages d’une manière moins « brutale »

merci en tout cas de ta réponse et du temps que tu prends pour aider.

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Louison241,


Au vu de la situation, je me permets de vous orienter vers le chat technique pour qu'une réponse puisse vous être donnée par un technicien SFR !


Merci @Ryry pour ton intervention et tes conseils 😉


Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Louison241
Contributeur en Herbe

@Ryry @Valentin Ok je pose ma question sur le chat technique.

Je viens de refaire des tests sans succès... Le filtrage Mac fonctionne mais il ne tient pas compte de la blacklist associée au profil sélectionné.

 

A la prochaine. Merci pour votre support.

alexkl01
Visiteur

Bonjour, j'ai le même problème si vous avez la solution merci d'avance,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus