Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Utilisation enceinte sfr box 8

macnds
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je viens d'installer la box 8 sfr et j'aurais souhaité bénéficier du son de l'enceinte intégrée sur toutes les sources de ma télé (console de jeu branchée sur une autre prise hdmi et applications intégrées au téléviseur).

Je précise que j'ai bien une prise hdmi arc sur mon téléviseur.

Actuellement, lorsque je mets dans les réglages sortie audio haut parleur au niveau de la box, lorsque je change de source j'ai le son de la source de la box et en même le son de l'autre source qui elle sort des HP du téléviseur.

Est ce que c'est lié

• au fait que la box n'est compatible arc ?

C'est juste en attendant d'acquérir une barre de son compatible arc.

Merci

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @macnds,

Je me permets d'interpeller @jnq35 (bonjour à toi), qui a déjà aidé des membres de la Communauté concernant les paramétrages son de la SFR Box 8 :).

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes le premier à constater ce comportement.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
macnds
Contributeur en Herbe

Mince pas de bol ☺️ sinon, cela signifie que normalement il est possible d'avoir le son de l'enceinte intégrée à la box sur toutes les sources du téléviseur ? Si c est le cas savez vous comment on doit procéder ? Mes réglages sont peut être mauvais.

Sinon hier j'ai tenté la connexion via le Bluetooth mais cela ne fonctionne pas. Je peux connecter mon téléphone, ma tablette à l'enceinte mais pas la télé. Le Bluetooth de ma télé fonctionne car je peux y brancher un casque notamment. 

À priori, en regardant sur le forum la connexion du téléviseur en Bluetooth n'est pas possible. 

Merci

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui on peut avoir le son de la télé sur l'enceinte intégré. D'ailleurs c'est ce même chemin qui est utilisé par les enceintes homesound de sfr.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
macnds
Contributeur en Herbe

Merci, savez-vous comment il faut procéder, quel chemin il faut choisir ?

J'ai choisi au niveau de la box, sortie HP, donc là pas de souci le son de la source provenant de la box TV sort correctement via l'enceinte de la box TV 8.

Ma box TV est connectée en HDMI sur le port arc de ma télé (le mode arc est activé).

Dans les réglages de ma TV, si je choisis HP et que je vais par exemple sur la sortie hdmi de ma console de jeu (ou une application de la télé type mycanal), j'ai le son de cette source qui sort par les HP de la télé. En même temps, si ma box télé n'est pas en veille, j'ai également le son de la source hdmi de la box qui sort. Si je mets en veille la box 8, dans ce cas j'ai uniquement le son de l'autre source qui sort via les HP de la télé.

Dans les réglages de ma télé, si je choisis en sortie son, sortie externe, dans ce cas sur les autres sources je n'ai aucun son qui sort et si je laisse la box TV 8 allumé j'entends toujours le son de la source de la box.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus