Réponse certifiée par SFR Question résolue

transfert fichiers PC/DD externe branche sur BOX en reseau

jackle02
Visiteur

Bonjour à Tous, petit nouveau chez SFR...je viens vers vous car je rencontre un soucis lors de transferts de fichiers vidéos depuis mon PC vers mon DD externe (formaté NTFS et reconnu par le réseau). Lors du transfert de fichiers, le transfert commence correctement, puis le débit descend, et la box se coupe et redémarre !...

Je suis connecté fibre avec modem NB6VAC-FXC-r1. Le partage de fichiers et multimédia est active, DD reconnu, et le transfert se lance...

Merci pour votre aide.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jackle02  et merci @phenix8  @Ryry  et @TagadaTsoinTsoin  pour vos interventions. 
Dans votre situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique SFR qui pourra vous aider à creuser cette problématique de débit lorsque vous partagez vos fichiers. Pour ce faire, passez par le tchat

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jackle02 

 

Les Box étant tellement différente chez SFR qu'il faudrait à minima, préciser quel est ton matériel sur lequel tu veux réaliser ce transfert.

 

Quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jackle02
Visiteur

Bonjour et merci de votre réponse...j'ai modifié ma demande...

Cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jackle02 

 

Merci pour les nouvelles précisions :

 


je rencontre un soucis lors de transferts de fichiers vidéos depuis mon PC vers mon DD externe (formaté NTFS et reconnu par le réseau). Lors du transfert de fichiers, le transfert commence correctement, puis le débit descend, et la box se coupe et redémarre !...

Je suis connecté fibre avec modem NB6VAC-FXC-r1. Le partage de fichiers et multimédia est active, DD reconnu, et le transfert se lance...


Ah effectivement, là c'est étrange et je vais sécher totalement :

  • ma box à moi n'accepte pas le format NTFS (en tous cas les dernières fois que je l'ai essayé)
  • par contre si ta box l'accepte, que tu vois les dossiers partagés, que le transfert commence... puis s'arrête et échoue, je n'ai pas la moindre idée du pourquoi !

Juste par acquis de conscience, as-tu essayé :

  1. avec un autre support USB (par exemple une simple clé UBS) ?
  2. avec un autre formatage que NTFS sur cet autre support d'essai ?

À+

  •  

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jackle02 ,

 

Quelle est la taille des fichiers à transférer ? (au dessus du Go, je voyais apparaitre des phénomènes gênants, plantage, disparition de la liste des fichiers, freeze de la box, etc)

Les transferts se font-ils en WiFi, Ethernet, par CPL ? (le WiFi expliquerait la baisse de débit)

 

Les box SFR n'ont jamais été des foudres de guerre sur les transferts de fichiers (probablement limités par le connecteur USB2)

Si vous faites des transferts fréquents de gros fichiers privilégiez un "vrai" NAS (ma box NB4 antédiluvienne m'a fortement motivé à passer au NAS)

 

EDIT: j'ai oublié de demander si le DD était branché en USB sur la box (ce que j'avais supposé d'entrée) ou si c'était un disque réseau Ethernet.

jackle02
Visiteur

Merci de votre réponse. Oui, le même soucis se présente avec une clé USB en 64 GB, j'ai tenté sur celle ci un formatage en EXFAT (au cas ou)...clé reconnue sur le reseau...(idem si formatée en NTFS),le transfert commence et arrivé au quart...le débit descend jusqu' à l’arrêt total....la box se met en croix et redémarre...perte de connexion réseau sur les Pc jusqu’au redémarrage...une fois le redémarrage terminé, je peux de nouveau aller sur le DD connecté sur la box via mon explorateur en tapant son adresse 192.168.1.1...j’accède ainsi aux dossiers créer en amont dans lequel je peux televerser mes futurs éventuels fichiers....

jackle02
Visiteur

Bonjour et merci de votre retour.

Le versement des fichiers se fait en wifi, via le réseau.

La taille en 800 mo et 4go...

une baisse de débit oui...ok..un plantage de la box avec redémarrage...ça pique !

Le DD est directement branché sur l'USB effectivement derrière la box...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jackle02   
Je  me permets de taguer @phenix8 qui pourra peut-être vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jackle02
Visiteur

Bonjour,

Merci beaucoup.

Cordialement.

phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @jackle02 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Etant désormais client box 8 et n'ayant jamais essayé de brancher un DD sur la NB6, je crains de ne pas pouvoir vous aider. Désolé 😕

 

En revanche, il s'agit d'un sujet très publié ces dernières semaines. Si vous trouvez une solution, n'hésitez pas à nous en faire part afin que l'on puisse la partager à l'avenir avec d'autres clients. 

Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus