Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sylvieb17 

 


Fait et refait 

eteindre wifi et relais 

allumer wifi

attendre 

allumer relais 


Procédure refaite x fois sans succès 

mon iPhone ne voit pas le relais 


Manifestement, d'après la vidéo du fabricant Legrand (ICI) le principe pour relier le relais netatmo à un réseau wifi est le suivant :

  1. un smartphone sert de relais
  2. le smartphone se connecte au netatmo en bluetooth (il faut donc garder le bluetooth activé)
  3. et ensuite les informations du wifi sont injectées dans le netatmo

Donc, en apparence, si ton iPhone ne voit jamais le relais, donc coincé au point 2, la box et son wifi n'entrent pas encore en ligne de compte (à moins qu'elle ne "brouille" le bluetooth, ce qui n'est pas totalement impossible puisque netatmo utlise exclusivement le Wifi 5 GHz qui est hélas la même fréquence que le bluetooth).

 

Donc quelques tests :

  1. si tu ÉTEINS ta box SFR, est-ce que le netamo redevient visible sur ton iPhone en bluetooth comme prévu ?
  2. si tu n'utilises pas la configuration via bluetooth, mais via USB (avec un ordinateur) est-ce que tu parviens mieux à communiquer avec ton netatmo ? c'est expliqué ICI aussi par Legrand, via le câble USB fourni avec le boitier.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sylvieb17
Visiteur

Merci

via Bluetooth : rien

via ordinateur : il faut que je récupère le mien (dans quelques jours)

 

merci beaucoup

je ne peux pas avancer sans mon ordi à priori 

jnq35
Client Top Contributeur

L'installation ne se fait que sur smartphone avec le Bluetooth activé. Rapprochez votre smartphone du relais avec Bluetooth en marche pour faire l'installation. Sur pc l'installation peut-être beaucoup plus acrobatique. Jamais eut le moindre problème avec ma station météo.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
zaidbo01
Visiteur

Bonjour, 

 

j'ai également le meme probleme, tout allait bien avec ma box bouygues et depuis l'installation de ma box red by sfr, le relais n'est plus connecté. J'ai tout essayé. As tu resolu ton soucis Sylvie ? 

jnq35
Client Top Contributeur

Normal quand on change de box le wifi n'a pas le même nom ni le même mot de passe il faut donc refaire l'installation. Mais vous pouvez aussi donner à votre wifi sfr le nom et le mot de passe de votre wifi Bouygues.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus