- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sylvieb17
Fait et refaiteteindre wifi et relais
allumer wifi
attendre
allumer relais
Procédure refaite x fois sans succèsmon iPhone ne voit pas le relais
Manifestement, d'après la vidéo du fabricant Legrand (ICI) le principe pour relier le relais netatmo à un réseau wifi est le suivant :
- un smartphone sert de relais
- le smartphone se connecte au netatmo en bluetooth (il faut donc garder le bluetooth activé)
- et ensuite les informations du wifi sont injectées dans le netatmo
Donc, en apparence, si ton iPhone ne voit jamais le relais, donc coincé au point 2, la box et son wifi n'entrent pas encore en ligne de compte (à moins qu'elle ne "brouille" le bluetooth, ce qui n'est pas totalement impossible puisque netatmo utlise exclusivement le Wifi 5 GHz qui est hélas la même fréquence que le bluetooth).
Donc quelques tests :
- si tu ÉTEINS ta box SFR, est-ce que le netamo redevient visible sur ton iPhone en bluetooth comme prévu ?
- si tu n'utilises pas la configuration via bluetooth, mais via USB (avec un ordinateur) est-ce que tu parviens mieux à communiquer avec ton netatmo ? c'est expliqué ICI aussi par Legrand, via le câble USB fourni avec le boitier.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci
via Bluetooth : rien
via ordinateur : il faut que je récupère le mien (dans quelques jours)
merci beaucoup
je ne peux pas avancer sans mon ordi à priori
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
L'installation ne se fait que sur smartphone avec le Bluetooth activé. Rapprochez votre smartphone du relais avec Bluetooth en marche pour faire l'installation. Sur pc l'installation peut-être beaucoup plus acrobatique. Jamais eut le moindre problème avec ma station météo.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai également le meme probleme, tout allait bien avec ma box bouygues et depuis l'installation de ma box red by sfr, le relais n'est plus connecté. J'ai tout essayé. As tu resolu ton soucis Sylvie ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Normal quand on change de box le wifi n'a pas le même nom ni le même mot de passe il faut donc refaire l'installation. Mais vous pouvez aussi donner à votre wifi sfr le nom et le mot de passe de votre wifi Bouygues.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »