Réponse certifiée par SFR Question résolue

Telephone fixe etRJ45

arnaudbet
Contributeur en Herbe

Bonjour

SFR vient de m'installer la fibre

Internet et la TV fonctionne bien

Dès que je branche mon téléphone fixe directement sur la box fibre le téléphone fonctionne

Par contre dès que je branche Box-RJ11-RJ45-prise RJ45-RJ11-téléphone cela ne marche pas

Comment faire pour branché mon téléphone sur une prise RJ45 de la maison pour ne pas avoir à le branche directement sur la box?

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
arnaudbet
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse mais j'ai trouve mon problème

J'ai un testeur de RJ45-RJ11 et j'ai testé cette prise RJ45

Sur cette prise où je voulais branché mon téléphone mon testeur me dit que le fil 5 ne passe pas

Par contre j'ai testé cette ligne avec mon PC portable, il se connecte direct à internet

J'ai essayé mon téléphone dans d'autre prises RJ45 de ma maison et cela fonctionne

Donc comme j'ai un téléphone avec 3 bases je le laisse branché la où il marche et j'ai mis une base seule à l'endroit où je voulait mettre le téléphone principal

Mais je vais voir soit avec un électricien ou le faire moi même si c'est les connectiques au tableau et à la prise RJ45 qui sont mal faites en esperant que ce ne soit le câble qui ait un soucis

Merci encore

 

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arnaudbet 

 


Par contre dès que je branche Box-RJ11-RJ45-prise RJ45-RJ11-téléphone cela ne marche pas


J'imagine que tu veux dire par ce "chemin" de passer via le câblage dans tes murs issu du coffret de distribution réseau de ton logement (situé par exemple dans le garage ou dans le hall d'entrée).

 

Est si au bout de ce chemin, sur une prise murale d'une des pièces de ton logement, tu ne mets pa un téléphone mais un ordinateur via sa prise RJ45,

  • est-ce qu'il fonctionne bien pour internet ?
  • est-ce qu'il se configure en connexion réseau gigabit ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
arnaudbet
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse mais j'ai trouve mon problème

J'ai un testeur de RJ45-RJ11 et j'ai testé cette prise RJ45

Sur cette prise où je voulais branché mon téléphone mon testeur me dit que le fil 5 ne passe pas

Par contre j'ai testé cette ligne avec mon PC portable, il se connecte direct à internet

J'ai essayé mon téléphone dans d'autre prises RJ45 de ma maison et cela fonctionne

Donc comme j'ai un téléphone avec 3 bases je le laisse branché la où il marche et j'ai mis une base seule à l'endroit où je voulait mettre le téléphone principal

Mais je vais voir soit avec un électricien ou le faire moi même si c'est les connectiques au tableau et à la prise RJ45 qui sont mal faites en esperant que ce ne soit le câble qui ait un soucis

Merci encore

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arnaudbet 

 


Sur cette prise où je voulais branché mon téléphone mon testeur me dit que le fil 5 ne passe pas

Par contre j'ai testé cette ligne avec mon PC portable, il se connecte direct à internet


Oui, et c'est pourquoi j'avais ajouté la question subsidiaire : la connexion est-elle en gigabit.

Car pour que le PC se connecte en gigabit il faut que les 8 fils soient fonctionnels, sinon au mieux il sera en 100 Mbit/ sur 4 fils.

Mais tu as détecté par un autre moyen que tu avais bien des fils défectueux.

Bonne chance

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

peteich
Visiteur

Le téléphone n'utilise que les fils 4 et 5 ( les 2 au centre de la prise rj45) donc chez toi le fil 5 doit être mal connecté d'un co^té ou de l'autre.

Chez moi j'ai tiré un cable téléphone de seulement 2 fils , aboutissant via les combles et les murs à deux prises RJ45 murales et connectés sur les broches 4 et 5.

Ceci permet d'avoir une base déportée comme tu le voudrais et le téléphone marche normalement.

tu dois donc juste vérifier les fils4 et 5.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus