Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Téléphone fixe ne fonctionne pas suite à l'installation Fibre!

Zorba59
Contributeur en Herbe

Bonjour, suite à l'installation de la fibre ce vendredi 21/05/2021, le téléphone fixe ne fonctionne pas! Celui-ci n'a aucune tonalité lorsque l'on désire appeler et aucune sonnerie lorsque l'on désire nous contacter!. Le branchement actuel est câble RJ11 mâle / gigogne mâle et gigogne femelle / RJ45 mâle. RJ11 branché sur téléphone fixe, gigogne mâle et femelle et enfin RJ45 sur Box Plus. D'après les différentes informations de la communauté SFR, je constate qu'il faudrait juste un câble RJ11 / RJ45 dans mon cas. La prise gigogne est-elle maintenant vraiment indispensable? Le câble RJ11 / RJ45 est-il réellement la solution pour que le téléphone fixe fonctionne? Merci d'avance pour vos réponses.

7 RÉPONSES 7
Ricouz
Client Top Contributeur

Tout d'abord bonjour

Pourrais-tu donner un peu plus de détails, où est-il branché par exemple, quel box utilises-tu ? (Voir ICI)

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Zorba59
Contributeur en Herbe

Il s'agit de la Box Plus.

Zorba59
Contributeur en Herbe

Le téléphone fixe est installé à côté de la Box.

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu as bien branché le téléphone sur le port prévu avec un câble RJ11 ?

Je viens de voir que tu as modifié le post initial pendant que je te répondais.

Effectivement le prise jigogne ne sert plus à rien, il est conseillé de se servir du câble RJ11 livré avec le téléphone.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Zorba59
Contributeur en Herbe

Ok, mais les câbles sont RJ11 / RJ11 et RJ45 / RJ45 mais sur la Box Plus, les branchements pour téléphone et DSL sont uniquement RJ45 et sur mon téléphone il s'agit uniquement de RJ11. Je dois donc acheter un câble RJ11 / RJ45?

Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis ça serait mieux.

C'est un nouveau numéro de téléphone ?

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Zorba59
Contributeur en Herbe

Non, j'ai gardé le même numéro de téléphone.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus