Réponse certifiée par SFR Question résolue

télécommande

bernardgu02
Visiteur

bonjour, je viens d'installer ma box8 fibre et le changement de chaine et le volume les 2 boutons sont inactifs je ne peux changer les chaines uniquement avec le pavé

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @bernardgu02

 

Dans un premier temps je vous invite à tenter de réinitialiser votre télécommande pour se faire :

  • Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
  • Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV. 
  • Pour associer votre télécommande à la box, vous allez devoir naviguer dans les menus de la box avec votre télécommande.
  • Si votre télécommande n'est pas reconnue par la box, appuyez simultanément sur les touches 1 et 3 jusqu'au clignotement de la touche Maison. Puis, appuyez sur la touche Maison pour accéder à la page d’accueil.
  • Depuis la page d'accueil de la télévision : 

    • allez sur « RÉGLAGES » et appuyez sur la touche OK (touche placée au centre des touches directionnelles),
    • sélectionnez « TÉLÉCOMMANDE » et appuyez sur la touche OK.
    • Sélectionnez « Associer une télécommande » et appuyez sur la touche OK. Un message vous avertit de la désinstallation radio- fréquence des autres télécommandes. Cela signifie que si vous possédez d'autres télécommandes pour la box, elles continueront à fonctionner uniquement si vous les pointez vers votre box.  
    • Appuyez sur la touche OK pour valider le message.
    • Quand le message « Veuillez appuyer sur les touches 7 et 9 de votre télécommande » s’affiche sur votre télévision, appuyez sur les touches 7 et 9 en même temps jusqu'à ce que le message « Synchronisation en cours. Veuillez patienter 4 secondes... » s’affiche sur votre télévision.
    • Le message suivant s’affiche : « Votre télécommande est maintenant opérationnelle. Appuyez alors sur la touche OK de votre télécommande.

Retrouvez toutes les informations sur cette page dédiée de l'assistance.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Vous souhaitant une bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @bernardgu02

 

Dans un premier temps je vous invite à tenter de réinitialiser votre télécommande pour se faire :

  • Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
  • Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV. 
  • Pour associer votre télécommande à la box, vous allez devoir naviguer dans les menus de la box avec votre télécommande.
  • Si votre télécommande n'est pas reconnue par la box, appuyez simultanément sur les touches 1 et 3 jusqu'au clignotement de la touche Maison. Puis, appuyez sur la touche Maison pour accéder à la page d’accueil.
  • Depuis la page d'accueil de la télévision : 

    • allez sur « RÉGLAGES » et appuyez sur la touche OK (touche placée au centre des touches directionnelles),
    • sélectionnez « TÉLÉCOMMANDE » et appuyez sur la touche OK.
    • Sélectionnez « Associer une télécommande » et appuyez sur la touche OK. Un message vous avertit de la désinstallation radio- fréquence des autres télécommandes. Cela signifie que si vous possédez d'autres télécommandes pour la box, elles continueront à fonctionner uniquement si vous les pointez vers votre box.  
    • Appuyez sur la touche OK pour valider le message.
    • Quand le message « Veuillez appuyer sur les touches 7 et 9 de votre télécommande » s’affiche sur votre télévision, appuyez sur les touches 7 et 9 en même temps jusqu'à ce que le message « Synchronisation en cours. Veuillez patienter 4 secondes... » s’affiche sur votre télévision.
    • Le message suivant s’affiche : « Votre télécommande est maintenant opérationnelle. Appuyez alors sur la touche OK de votre télécommande.

Retrouvez toutes les informations sur cette page dédiée de l'assistance.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Vous souhaitant une bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus