- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Statut Ethernet déconnecté
Bonjour,
Pour profiter au mieux des programmes HD et 4K, comme SFR nous le recommande, nous avons connecté notre décodeur Connect TV à notre box SFR 8 à l’aide d’un câble Ethernet. Nous avons branché le câble Ethernet à l’arrière du décodeur et connecté-le à notre box. Or dans "Réglage" : "Données techniques" : "Information réseau", le statut Ethernet est déconnecté. Que devrait on faire de plus pour que Ethernet soit connecté ? Merci d'avance de votre aide.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @adrianha01 et bienvenue sur le forum d’entraide des clients SFR,
Par rapport à votre demande, il n’y a pas de paramétrage particulier à mettre en place, dans le cadre général ( la connexion Ethernet prime sur le Wifi ).
Le souci peut être dû à un défaut du câble Ethernet ou du port Ethernet des équipements.
Raison pour laquelle je vous invite à faire le redémarrage de vos équipements comme suit :
- Eteindre la Box 8 et le décodeur Connect TV
- Enlever puis remettre le câble Ethernet ( si nécessaire, en avoir un autre au cas où c'est le câble utilisé qui serait en défaut).
- Rallumer la Box et attendre que Internet soit de nouveau fonctionnel
- Puis rallumer le décodeur
Si toutefois, le souci persiste, je vous prie de bien vouloir prendre contact avec le service client ici ou via le 1023, pour qu’un diagnostic soit mené afin d’essayer de déceler l’origine du dysfonctionnement.
N’hésitez pas à nous faire un retour.
Agréable journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @adrianha01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, merci @jnq35 et @Eyeid pour vos interventions ici.
@adrianha01 n'hésitez pas à tester les pistes évoquées ci-dessus et à nous tenir au courant.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, faites redémarrer votre connect tv avec l'interrupteur à l'arrière et s'opprimer toute connexion wifi précédente.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @adrianha01 et bienvenue sur le forum d’entraide des clients SFR,
Par rapport à votre demande, il n’y a pas de paramétrage particulier à mettre en place, dans le cadre général ( la connexion Ethernet prime sur le Wifi ).
Le souci peut être dû à un défaut du câble Ethernet ou du port Ethernet des équipements.
Raison pour laquelle je vous invite à faire le redémarrage de vos équipements comme suit :
- Eteindre la Box 8 et le décodeur Connect TV
- Enlever puis remettre le câble Ethernet ( si nécessaire, en avoir un autre au cas où c'est le câble utilisé qui serait en défaut).
- Rallumer la Box et attendre que Internet soit de nouveau fonctionnel
- Puis rallumer le décodeur
Si toutefois, le souci persiste, je vous prie de bien vouloir prendre contact avec le service client ici ou via le 1023, pour qu’un diagnostic soit mené afin d’essayer de déceler l’origine du dysfonctionnement.
N’hésitez pas à nous faire un retour.
Agréable journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @adrianha01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, merci @jnq35 et @Eyeid pour vos interventions ici.
@adrianha01 n'hésitez pas à tester les pistes évoquées ci-dessus et à nous tenir au courant.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir répondu. J'ai déjà fait redémarrer le connect tv avec l'interrupteur à l'arrière et le box8 mais le problème persiste.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Eyeid et merci beaucoup pour votre réponse.
Le cable Ethernet est tout neuf.
Je vais tester de nouveau les pistes évoquées et vous tenir au courant.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci infiniment. Problème résolu.
J'ai effectué à nouveau le redémarrage de tous les équipements.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre @adrianha01,
merci pour ce retour.
Bonne journée.