Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Souci de raccordement fibre dans logement neuf, HONTEUX, j'ai résilié orange pour sfr qui sont encore PIRES

marine2805
Visiteur

Bonjour. L'histoire est très, très, trèèès longue donc je vais synthétiser au mieux. Voilà j'étais chez Orange depuis toujours. J'ai déménagé dans un logement entièrement rénové dans un site haut standing, bâtiments classés monuments historiques dans Compiègne (60) et pour l'adresse précise : RUE ROYALE. 60200 COMPIEGNE. Dans l'ancienne école d'état major. Je le précise car je ne pense pas être la seule (parmi 200 logements voisins) à rencontrer ce souci, ou alors j'ai vraiment la poisse. Bref. J'ai emménagé ici le 28 février. Un technicien orange est venu installé ma box, fibre et compagnie. PREMIER SOUCI : "madame on a un souci avec le routage optique, ça appartient à SFR, on ne peut pas toucher, il faut qu'on leur envoie une demande, ça va prendre environ un mois pas plus". Vous êtes sûr monsieur ? Un mois ? "oui un mois, je vous le certifie". Un mois plus tard le 28 mars, aucun suspense : rien n'a bougé. Je me décide à appeler directement SFR, une dame m'a dit mot pour mot "oui effectivement les lignes nous appartiennent donc Orange doivent envoyer une demande chez nous mais je vais être franche avec vous, nous n'avons pas d'intérêt à faire venir quelqu'un pour un client qui n'est pas chez nous, ça peut durer des mois cette histoire". Moi tout naturellement "est-ce que ça changerait quelque chose si je venais chez vous ?", la dame "oui évidemment, entant que nouvelle cliente en plus ! Un technicien viendrait immédiatement et s'occuperait du raccordement". Parallèlement, Orange convient d'un autre rdv pour le..... 14 MAI !!! C'est mort. Le choix a été vite fait. J'ai tout résilié chez Orange, c'est très simple. J'ai eu un rdv à la boutique de Compiègne/Venette, une jeune fille m'a accueilli très gentiment et après 20 minutes de rdv où on m'a forcé à prendre Canal (que j'ai déjà par le biais de mon papa, GRATUITEMENT, donc quel intérêt de m'avoir cassé les c**** pour ça, je lui ai répété que je payais pas Canal, elle m'a apporté la réponse la plus stupide que j'ai pu entendre "mais c'est quand même chouette d'avoir son accès à soi, vous pourrez partager avec des amis" hein ?? Mais je PAYE PAS, c'est mon PERE qui m'offre SON ACCES, rien à **bleep** moi, le but est que je ne paye pas ?), bref, j'ai fini par appeler Canal en direct juste après pour TOUT ANNULER, ouf, j'ai eu aussi une ligne mobile (alors que j'ai répété 56 fois que je restais chez Orange pour téléphone), on m'a positionné un rdv avec un technicien une semaine après, AUJOURD'HUI DONC, 11 avril. Le bonheur. Donc ce matin, un technicien arrive, il branche tout, il est confiant, il va vérifier dans le local de l'immeuble, il vérifie chez moi, il part vérifier dehors et oups "madame, j'ai un souci, j'ai pas votre fil de raccordé jusqu'à chez vous pour la route optique". Vous plaisantez là ? Monsieur, très gentil d'ailleurs, qui répond au nom de Philippe, a appelé le service technique avec haut parleur, disant que la cliente, moi, perdait patience, qu'il a fait la route depuis Paris pour l'intervention alors qu'ils savaient, au service, que rien n'avait été réglé ! Non mais, on se **bleep** de moi et on se **bleep** de leur propre collègue. Le monsieur au bout du film répond très calmement "mais on sait pas nous, je vois qu'un souci a été remonté par Orange à l'époe et le 31 mars y a écrit qu'il doit y avoir une mise à jour". Lui et moi n'avons rien pigé. Une mise à jour ? On parle pas de la dernière version de l'iphone, on parle de la fibre. Philippe, le monsieur présent chez moi, leur dit "mais si vous savez que rien n'a bougé, pourquoi m'avoir fait venir ?", le monsieur répond "mais on regarde pas les suivis de chaque dossier tu sais, y a trop de demandes, moi je vais relancer, c'est tout". C'est tout. Philippe est reparti, complètement désolé, en disant que c'était inadmissible que depuis le 28 février, au courant du souci de fibre, PERSONNE ne soit venu. Ca fait presque DEUX MOIS sans internet ! J'ai tout quitté pour aller chez SFR en espérant booster le processus et là, j'y suis, on "relance juste, on peut rien faire d'autre", mais **bleep**, je suis nouvelle cliente, un technicien a fait la route, vous bloquer les journées de tout le monde à cause de techniciens qui traînent des pieds depuis  le 28 février ? C'est honteux, en 2022, de rencontrer ce genre de souci. Aucun délai ne m'est donné. Je ne sais pas quoi attendre, je ne sais pas qui attendre et pourquoi.  Pour un fil de m**** quelque part dans le sous-sol qui envoie pas la "lumière". Les lignes appartiennent à SFR, j'appelle SFR, un collaborateur SFR appelle lui-même SFR ptdrrr et la réponse c'est "ben on relance". Trouvez-moi une solution et très vite, c'est plus vivable. Je travaille dans la finance, j'ai aucun moyen de faire du télé travail alors qu'un jour par semaine m'est imposé. Je n'ai pas de télé. Une 4G très fluctuante car rien ne capte ici. Je vrille, total. Bougez-vous, par pitié, bougez-vous vraiment pour des nouveaux clients, qui plus est !

2 RÉPONSES 2
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @marine2805,

Je vais faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller vous recontactera alors pour vous en dire plus sur les délais de rétablissement de vos services ainsi que les options disponibles pour assurer la continuité de ses services.
Vous remerciant par avance pour votre patience et votre compréhension.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !

marine2805
Visiteur

Par pitié, tentez de faire bouger les choses. Je ne m'en sors plus ! On parle de fil pas branché, aujourd'hui j'ai rappelé 1023, on me dit que c'est un souci dans l'infrastructure de tout le quartier ! Mais ça me paraît trop peu probable car je suis LA SEULE parmi 200 logements à rencontrer ce souci. On m'a dit tout à l'heure "un peu de patience", je demande un délai : incapable de me dire. Depuis le 28 février, le service de """"l'infrastructure""""" (appartenant à SFR en plus !) est au courant de ça. Je ne sais pas si vous vous rendez-vous de la patience dont j'ai fait preuve. Je suis partie de chez orange POUR que ça aille plus vite chez vous. Qu'est-ce qui cloche chez vous ? Il faut juste qu'un mec se déplace chez moi et bidouille un fil une bonne fois pour toute. Je contacte le 1023 chaque jour. J'ai contacté mon bailleur. Le bailleur a contacté le syndic du quartier qui eux aussi ont envoyé une demande à SFR car vous avez une obligation d"achèvement" au sein de cette zone entièrement fibrée et rénovée. Ne m'obligez pas à recourir à des services juridiques pour cela. Vous mettez dans l'embarras le technicien SFR venu pour rien, mon bailleur, l'agence immobilière, le syndic ET moi-même.

Pour rappel de l'adresse : RUE ROYALE. 60200 COMPIEGNE. ANCIENNE ECOLE D'ETAT MAJOR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus