Réponse certifiée par SFR Question résolue

Son alexa

TouToune76
Contributeur en Herbe

Bonjour, je viens de passe sur la box 8 avec Alexa. Je voudrais savoir comment baissze le son d alexa en mode veille car quand Alexa parle ça "hurle". Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @TouToune76,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa puis à réactiver afin de savoir si il ne s'agissait pas d'un simple bug. Voici les manipulations que vous pouvez effectuer :

  • Si vous souhaitez désactiver temporairement les micros de votre SFR Box 8 TV et les réactiver à tout moment, appuyez sur le bouton situé au-dessus de votre décodeur TV. Les assistants vocaux restent alors disponibles via la télécommande.
  • Si vous souhaitez désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les menus Réglages > Audio > Assistant vocal de la SFR Box 8 TV.

 

Vous pouvez retrouver ces informations sur cette page de l'Assistance SFR.

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bon après-midi !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @TouToune76,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa puis à réactiver afin de savoir si il ne s'agissait pas d'un simple bug. Voici les manipulations que vous pouvez effectuer :

  • Si vous souhaitez désactiver temporairement les micros de votre SFR Box 8 TV et les réactiver à tout moment, appuyez sur le bouton situé au-dessus de votre décodeur TV. Les assistants vocaux restent alors disponibles via la télécommande.
  • Si vous souhaitez désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les menus Réglages > Audio > Assistant vocal de la SFR Box 8 TV.

 

Vous pouvez retrouver ces informations sur cette page de l'Assistance SFR.

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bon après-midi !

TouToune76
Contributeur en Herbe

Bonjour, je ne veux pas désactiver le son mais juste le baisser en mode veille. 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @TouToune76,

 

Navrée je ne comprends pas très bien, normalement en mode veille Alexa n'est-elle pas censée ne plus parler ?

Voici ce que je peux vous dire sur la gestion du son.

 

Vous pouvez ajuster le volume d’Alexa par la voix ou manuellement sur l’appareil lui-même, tout comme pour les appareils Amazon Echo et Echo dot. Cela fonctionne même si Alexa est en train de diffuser de la musique, un podcast ou toute autre source audio.

 

- Demandez à Alexa d’augmenter ou de réduire le volume en utilisant vos propres mots et elle ajustera le volume en l’augmentant ou en le réduisant d’un niveau à la fois. Par exemple, sites Alexa, augmente le volume ou Alexa, baisse le volume.

Ajustez précisément le volume. Vous pouvez ajuster le son à un volume précis entre 0 et 10. Le niveau 0 coupera le son et le niveau 10 le mettra à son maximum. Alex comprend les ordres comportant une indication de volume. Par exemple, dites Alexa, mets le volume à 6 ou simplement Alexa, volume 6.

Coupez le son. Dites Alexa, coupe le son et Alexa remet le son pour couper ou remettre le son. Lorsqu’Alexa rallumera le son, il sera au volume qu’il était lorsque vous l’avez coupé.

- Vous pouvez contrôler le volume manuellement.  Utilisez les boutons. Sur les modèles les plus récents d’appareils Echo, appuyez sur les boutons  ou  pour régler le volume ou bien utilisez la molette. 

- Il existe également l'application Alexa.

 

En espérant avoir pu vous aider un peu,

Bonne soirée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus