Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFRTV sur PC et deux abonnements

Oglio
Visiteur

Bonjour,

j'ai deux abonnements SFRTV: une box adsl et une box fibre. J'ai déclaré cette nouvelle ligne dans mon espace client mais SFRTV sur PC (connecté Ethernet sur la box fibre) reste sur les chaines et options de l'offre adsl... Comment faire pour obtenir sur PC les chaines comprises dans l'offre SFR Fibre Power ? (bouquet divertissement & découverte)

Merci

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Oglio,


Navré il est malheureusement impossible d'accéder à certains programmes depuis notre application pour des raisons contractuelles. En revanche, vous pouvez accéder à ces programmes sur l'application disponible depuis le Playstore et l'App store.

N’hésitez pas à contacter le service client directement depuis l'application >Plus > Besoin d'aide > Signaler un problème pour que nous puissions vous aider.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !
Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Oglio,


Navré il est malheureusement impossible d'accéder à certains programmes depuis notre application pour des raisons contractuelles. En revanche, vous pouvez accéder à ces programmes sur l'application disponible depuis le Playstore et l'App store.

N’hésitez pas à contacter le service client directement depuis l'application >Plus > Besoin d'aide > Signaler un problème pour que nous puissions vous aider.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !
Antony, Community Manager à votre écoute
Fricero
Contributeur Master

Par curiosité, ça sert à quoi de garder un abonnement ADSL quand on a un abonnement fibre ?

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fricero 

 


Par curiosité, ça sert à quoi de garder un abonnement ADSL quand on a un abonnement fibre ?

Un cas qu'on rencontre "relativement fréquemment" (notamment sur le forum lafibre.info) c'est pour les télétravailleurs "sérieux" :

  • en tant que salariés c'est moins évident d'accéder aux offres PRO (il faut un n° de SIRET) : donc pas de garantie de prise en charge rapide d'une panne
  • alors, contrairement à la vague de télétravailleurs post-covid qui utilisent leur connexion grand public pour un usage professionnel (et ensuite se lamentent de ne pas avoir un service compatible avec leur nécessités professionnelle au moment d'une panne sans délai de prise en charge garantis) d'autres sont plus sérieux et se gardent un plan de secours s'ils estiment leur connexion internet suffisamment cruciale.

D'autres font aussi ce double abonnement avec fibre & coaxial, encore plus favorable que de l'ADSL.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

si je suis un télétravailleur sérieux, je prends ça au cas où

Internet partout : la 4G en illimité sans engagement - SFR

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero  a écrit :

si je suis un télétravailleur sérieux, je prends ça au cas où

Internet partout : la 4G en illimité sans engagement - SFR


C'est un choix.

De mon point de vue, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est sérieux.

 

Je développe mon point de vue (personnel et qui n'engage que moi) : pour du télétravail sérieux à la maison, si je veux une solution de secours fiable, ce n'est assurément pas une solution "sur réseau mobile" vers laquelle je ne me tournerais (alors qu'une bonne connexion fixe ADSL ou câble, je trouve ça plus fiable) :

  • d'abord cette solution est probablement totalement inutile pour la plupart des télétravailleurs qui ont déjà un smartphone et un partage de connexion 4G qui peut effectivement leur fournir une connexion de secours via réseau mobile, donc inutile pour eux de faire quasi doublon avec ça.

Mais justement l'expérience du télétravail largement testé avec le covid a révélé que la majeure partie du temps, ceux qui étaient en galère et des vrais boulets pour le télétravail ou les cours en distanciel... c'était ceux en partage de connexion mobile avec qui il y avait plein d'aléas de début, de stabilité, etc.

  • car ce n'est "que" de la connexion mobile, et au débit relativement aléatoire (un télétravailleur, à l'intérieur de sa modeste demeure n'a pas toujours une réception au top, on le voit aussi bien sur le forum dans les prêts de Box 4G)
  • et parce que c'est une solution "mobile" même SFR la destine clairement plutôt pour des déplacements occasionnels, je cite :
    • Un week-end à la campagne ? Un déplacement professionnel ?
    • Pourquoi ? J’ai une résidence secondaire et je ne veux pas payer un forfait mensuel, je pars souvent en week-end ou je suis en déplacement quelques jours par mois.
  • Et aussi je trouve que c'est aux bons outils qu'on reconnaît les bons ouvriers et pour moi la base du sérieux technologique pour la planète, c'est tout de même de prendre une connexion fixe pour un endroit fixe et de réserver une connexion mobile pour de la mobilité comme le "vend" SFR (quand bien même ce serait un peu plus cher pour l'utilisateur... Le réseau et donc les ressources, elles, sont largement épargnées) : et je répète, si une solution mobile me parait acceptable pour l'étudiant en distanciel qui n'a pas les mêmes moyens, pour un télétravailleur qui veut vraiment une connexion de secours fiable, avoir mieux qu'une rustine ça a un prix (qui peut rester modeste si on prend un abonnement box minimal

Après, même si c'est le conseil que je donne autour de moi quand on me questionne (et j'en ai eu des questions de ce genre car avec le "bourrage de cranes" sur la 5G et tous ses avantages, pas mal de proches autour de moi m'ont vraiment demandé si leur box restait utile alors qu'ils pourraient prendre un abonnement 5G à la place de leurs abonnements mobile & box 😱). On ne peut pas nier qu'une solution mobile peut très bien marcher pour faire ce qu'il y a à faire... Mais ça me paraît tellement le choix non approprié pour du télétravail en lieu fixe... Ça me fait à peu près la même impression que de rouler en SUV en ville...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus