- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR Box8 - NB8 - Le service DynDNS est désactivé: Service WAN déconnecté
Bonjour,
Suite à l'installation de ma box SFR 8 il m'est impossible d'utiliser le service DynDNS car le service WAN est déconnecté.
Malgré un appel au service technique SFR et un passage en IPV4 j'ai toujours le message d'erreur : Le service DynDNS est désactivé: Service WAN déconnecté.
La réponse du service technique est, qu'ils n'ont pas de solution...
Comme le service technique est incompétent quelqu'un sur ce forum à t'il trouvé la solution pour se servir du service DynDNS?
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @benauit40,
N'ayant pas trouvé de réponse hormis le repassage en IPV4 Full Stack, que vous semblez avoir déjà fait, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin ainsi que @Ryry, que je remercie par avance pour leur aide éventuelle, et qui seront peut-être en mesure de vous aider.
Restant disponible.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Antony,
Ok j'espère qu'ils me donneront une solution rapidement.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @benauit40 ,
Pas trop d'idées.
Je ne connais pas cette box et le message d'erreur me laisse perplexe.
Pouvez vous vérifier que vous êtes bien en IPv4 Full Stack ?
Pour cela regardez l'adresse IP publique de la box (j'ignore où la trouver)
- si elle est en 10.x.x.x vous êtes encore en CGNAT
- si c'est autre chose (par exemple 77.x.x.x ou 92.x.x.x ou autre) vous êtes en IPv4 Full Stack.
Sinon, il n'est pas obligatoire que ce soit la box qui mette à jour le DDNS.
Une machine de votre réseau peut s'en charger (chez moi c'est un NAS qui met à jour le DDNS)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Oui mon adresse IP commence par 88, oui pour le DNS avec un autre accessoire mais pour plus de facilité je préfère le faire avec ma box.
J'étais avant chez SFR avec une NB6 et ça fonctionné très bien, ensuite j'ai migré chez SOSH le temps que la fibre SFR arrive chez moi, et avec la box orange ça fonctionné aussi très bien.
Il y a juste cette box 8 qui empêche l'activation du DYNDNS.
Et apparemment il faut se tourner vers des solutions alternative car SFR n'arrive pas à corriger ce problème....
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @benauit40
Il y a juste cette box 8 qui empêche l'activation du DYNDNS.
Fort possible qu'il y ait "un gros bug" dans la fonction DynDNS de la box 8, et pas spécialement corrigé...
Peut-être qu'un autre utilisateur de bOX 8 aurait pu te confirmer si, oui ou non, chez lui cette fonction se comporte correctement, mais le bug n'est absolument pas à écarter car je crois me rappeler qu'il y a quelques années, sur mon modèle de box il y avait plusieurs choix (DynDNS, NoIP, etc.) et que à part DynDNS, les autres avaient la fâcheuse tendance à être buggués !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @benauit40 ,
Je viens de voir quelqu'un signaler une mise à jour du FirmWare de la NB8.en 3GN8020600R15
Avez vous cette version ?
Par le plus grand des hasard, la fonction DDNS aurait elle été réparée ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @TagadaTsoinTsoin ,
Je viens de vérifier ma version et je suis déjà en 3GN8020600R15, donc cette mise à jour ne corrige pas le problème de DYNDNS.
Merci quand même, bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir, j ai le meme souci , meme message et c est ma camera IP que je n'arrive pas à visualiser de l'exterieur
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @beatricebeaBb
Vous avez posté dans un sujet datant de février. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂
Bonne journée,