SFR BOX TV 8 - Volume ALEXA en mode HDMI Passtrough

foxmulder10
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

je suis passé à la nouvelle box 8 de SFR.

Ayant un home cinéma, j'ai activé le son via HDMI et en mode PASSTROUGH. Mais voilà, quand on active ce mode, automatiquement la Box met le volume de l'enceinte au maximum. Ainsi quand la box est éteinte, et qu'on demande quelque chose à ALEXA, elle **bleep** dans l'enceinte de la box, mais impossible de baisser le volume. mais en lui disant "alexa baisse le volume", le son ne baisse pas. La seule manière de gérer le volume d'alexa est de désactiver le mode HDMI passtrough, ce qui n'est pas normal. Quelqu'un a-t'il le même soucis et a-t'il trouvé une solution ?

J'ai bien peu qu'il s'agisse d'un bug.

Par avance merci.

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le modem hdmi passtrough est un mode qui signifie passer à travers sans aucun traitement donc sans aucun contrôle du volume puisque c'est le périphérique de sortie qui gère le son. Donc ce n'est pas un bug. La box 8 tv fait ce que vous lui avez demandé de faire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
foxmulder10
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse.

J'ai réglé le volume de l'enceinte sur 30 en désactivant le mode Passthrough. Je réactive le mode passthrough et automatiquement le volume passe de 30 à 99.

C'est à dire au maximum. Cela rend inutilisable ALEXA lorsque la Box TV est en veille, sauf si on veut que tous les voisins en profite.

Lorsque la box tv est utilisé, c'est normal que je ne puisse pas gérer le volume via la box, puisque c'est l'ampli qui gère le signal audio, en revanche lorsque la box tv est en veille et uniquement pour ALEXA cela devrait être possible. On a une box qui est censé être 4k, mais si pour pouvoir utiliser ALEXA (lorsque la box tv est en veille) on ne peut pas utiliser le mode passtrough ce serait bien dommage.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @foxmulder10
Je me permets de taguer @jomarchez et @TaZe78 sur votre problématique, avez-vous une solution à proposer à @foxmulder10 ?

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @foxmulder10,

sans retour de la Communauté SFR je vous invite à Contacter le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus