Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR BOX 8 ET ALEXA

milou62
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai la box sfr 8 et alexa, lorsque je mets la musique avec alexa je suis obligé de débrancher le cable HDMI qui va à la TV car la tv reste en même temps que la musique.

milou62
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @milou62,

Je me permets de taguer @YannLB sur votre problématique liée à Alexa et la SFR Box 8 TV (merci).

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
YannLB
Chef de produit SFR

Bonjour,

Merci de nous avoir signalé ce comportement.

Vous pouvez utiliser Alexa quand votre SFR Box 8 et votre TV sont en veille. Dans ce cas, quand vous lancez la musique avec Alexa, la musique va être jouée par votre Box et votre TV va rester en veille.

Vous pouvez aussi utiliser Alexa quand votre SFR Box 8 et votre TV sont allumées. Dans ce cas, quand vous lancez la musique avec Alexa, l'écran "musique" d'Alexa va s'afficher sur votre TV et la musique va être jouée par votre TV ou votre box, selon la sortie audio que vous avez sélectionnée dans les réglages de votre Box.

Il ne devrait pas être nécessaire de débrancher le câble HDMI.

Observez vous un de ces comportements ? Si ce n'est pas le cas, pouvez vous préciser votre configuration ?

Merci encore pour votre retour

Yann

 

Yann, Chef de produit SFR
6 RÉPONSES 6
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Milou,

Et si vous éteignez la télé ou coupez le son avec la télécommande télé ?

milou62
Contributeur en Herbe

LA TV est stoppée par le biais de la télécommande donc écran noir

milou62
Lobkel
Contributeur Confirmé

Comment lancez-vous Alexa ?

Si je ne me trompe pas, vous n'avez pas besoin pour cela d'allumer la télé, seulement utiliser la voix ou la télécommande SFR (pas celle de la télé), bouton Flèche, non ?

milou62
Contributeur en Herbe

je la lance directement par la voix et quand alexa démarre on entend le programme tv et la musique vient après. Ma TV est éteinte avec la télécommande sfr

milou62
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @milou62,

Je me permets de taguer @YannLB sur votre problématique liée à Alexa et la SFR Box 8 TV (merci).

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
YannLB
Chef de produit SFR

Bonjour,

Merci de nous avoir signalé ce comportement.

Vous pouvez utiliser Alexa quand votre SFR Box 8 et votre TV sont en veille. Dans ce cas, quand vous lancez la musique avec Alexa, la musique va être jouée par votre Box et votre TV va rester en veille.

Vous pouvez aussi utiliser Alexa quand votre SFR Box 8 et votre TV sont allumées. Dans ce cas, quand vous lancez la musique avec Alexa, l'écran "musique" d'Alexa va s'afficher sur votre TV et la musique va être jouée par votre TV ou votre box, selon la sortie audio que vous avez sélectionnée dans les réglages de votre Box.

Il ne devrait pas être nécessaire de débrancher le câble HDMI.

Observez vous un de ces comportements ? Si ce n'est pas le cas, pouvez vous préciser votre configuration ?

Merci encore pour votre retour

Yann

 

Yann, Chef de produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus