Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Box 8 - 192.168.1.1 WPS ok WiFi ko

Darkisde
Visiteur

Bonjour, ma box 8 vient d'être installé et tout fonctionne à un détail près l'accès à l'interface de gestion via 192.168.1.1. Mon problème est le suivant j'accède bien à l'interface via le bouton WPS mais impossible en utilisant admin+clef wifi. Dans l'interface il est bien paramétré les deux choix (WPS et MDP WiFi). J'ai débranché rebranché la box (arrêt électrique) mais rien n'y fait.  Si vous aviez une astuce ou une piste pour moi car là je cale. Merci !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

  Bonjour ,

 Bienvenu sur  La Communauté SFR 

 Pour l'accès à l'interface de gestion via 192.168.1.1  faut passer par la connexion rapide soit en appuyant sur le bouton WPS  de votre Box .

 Mais par sécurité : il  faut toujours utiliser  ce moyen de connexion ! les anciennes connexions  ( admin + mdp   ne fonctionnent plus ) avec  le " 192.168.1.1"

 Par contre pour changer  ou remplacer votre mot de passe du WIFI  faut le faire par l'application SFR & moi SMART WIFI 

  Suivre Comment personnaliser le nom de mon réseau WiFi ? 

   wep.JPG

 Bonne journée

 Cordialement .

JE.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

  Bonjour ,

 Bienvenu sur  La Communauté SFR 

 Pour l'accès à l'interface de gestion via 192.168.1.1  faut passer par la connexion rapide soit en appuyant sur le bouton WPS  de votre Box .

 Mais par sécurité : il  faut toujours utiliser  ce moyen de connexion ! les anciennes connexions  ( admin + mdp   ne fonctionnent plus ) avec  le " 192.168.1.1"

 Par contre pour changer  ou remplacer votre mot de passe du WIFI  faut le faire par l'application SFR & moi SMART WIFI 

  Suivre Comment personnaliser le nom de mon réseau WiFi ? 

   wep.JPG

 Bonne journée

 Cordialement .

JE.

Darkisde
Visiteur

Merci pour voir réponse et pour l'accueil au sein de la communauté ! J'ai peur d'avoir mal compris une partie de votre réponse : La connexion rapide est différente de la connexion WPS ?

Quand je vais dans l'interface 192.168.1.1 l'option d'identification propose "mot de passe wifi et WPS" or seul WPS fonctionne, je précise que j'accède à mon interface en wifi et non en connexion filaire. Au plaisir de vous lire et d'apprendre.

 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour ,

 Pour se connecter sur dans l'interface 192.168.1.1 soit en wifi soit filaire :  il n'y a rien à faire >>   juste  appuyer 5/6 secondes  sur le bouton WPS  du modem . ( avec votre PC   connecté en wifi ou filaire)

Recommencer jusqu'à obtenir >

wihfi.JPG

 

 

 

 

 cette capture : est en avec mon Wifi .

 c'est une sécurité pour éviter les piratages!   c'est le modem qui commande l'ouverture et lui seul  , donc impossible qu'un voisin qui a votre Wifi se connecte avec un MDP .

  Voila .

 Bonne journée.

 JE.

jeanfi03
Contributeur Elite

 Personnellement , si tout fonctionne  , ou  si c'est juste  pour personnaliser votre connextion wifi .

 Evitez de trop toucher à l 'interface 192.168.1.1   et sa  configuration du modem, (sauf si vous êtes Expert  🙂 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus