- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
sfr box 4k
Bonjour.
Je viens d'installer ma box SFR 4 k... pas toujours très évident...! il y a des subtilités à découvrir
J'y suis arrivé, mais ma télécommande ne commande pas la tv, je suis obligé de la gérer avec la télécommande lui appartenant... ce n'est pas commode !.... démarrer TV, sélectionner source HDMI et mettre en service la box....
Quand j'appuie sur les touches 4 et 6 la touche home ne clignote pas comme annonce dans les docs. Je fais ensuite 6 et 9 ça fonctionne pour les autres commandes, mais je n'ai pas accès direct à la TV pour les touches marche arrêt et source.
Sans doute une astuce...?
Merci pour les informations
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
- Sélectionnez « Réglages » puis « Télécommande » et « Associer ma télécommande ».
- Renseignez la marque de votre TV et suivez les instructions à l’écran.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudeme09
Vous avez déjà effectué toutes les manipulations nécessaires.
Ceci traduit d'une mauvaise synchronisation de la télécommande.
Elle est sûrement défectueuse.
Veuillez vous rapprocher du service Client SFR afin de vous en procurer une nouvelle.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudeme09
Quand j'appuie sur les touches 4 et 6 la touche home ne clignote pas comme annonce dans les docs. J
Quand tu parles de "docs", parles-tu de celles-ci ?
https://assistance.sfr.fr/television/box-thd-4k/associer-telecommande-box-thd-thd-4k.html
et
Qu'elle clignote ou ne clignote pas n'est pas forcément primordial (j'avoue que chez moi, bien qu'elle fonctionne à 100%, le clignotement n'est pas trop mon critère)
=> ce qu'il faudrait vérifier c'est si d'abord ta télécommande a bien été associée à té Box THD 4K
- dit autrement, de base elle est fonctionnel (pour toute box) en mode infra-rouge (IR)
- et une fois associée comme décrit dans la doc (ou tout simplement en se laissant guider dans le menu > RÉGLAGES > TÉLÉCOMMANDE > ASSOCIER UEN TÉLÉCOMMANDE) elle bascule en mode radio-fréquences (RF) : et pour le vérifier tu constates alors que le clavier AZERTY au verso devient fonctionnel (alors qu'il est désactivé en mode IR) quand tu vas par exemple dans la section recherche en appuyant sur la touche [+]
=> donc as-tu un clavier AZERTY fonctionne ?
Si oui, tu peux passer à la 2e étape qui consiste à activer les 2 touches dédiées à ta télévision (source + ON/OFF) : pour cela il faut retourner dans le même menu > RÉGLAGES > TÉLÉCOMMANDE > ASSOCIER LES TOUCHES truc et bidule, et se laisser guider (à l'époque où je l'ai fait, ma box "scannait" quelques commandes pour voir lesquelles étaient compatibles avec le modèle de télévision, c'était loin d'être instantané, mais pas trop long non plus).
D'ailleurs, de quelle marque est ta télévision, car tous les modèles ne sont pas pris en charge.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je pense que l'on ne parle pas du même matériel.
J'ai la boxe 4k. Il n'y a pas de clavier AZERTY.
Je fais les manips demandées…les commandes fonctionnent sauf la commande TV. Je suis obligé de démarrer la t.v puis la box.... et pour arreter idem les deux.
Ma TV est une Samsung ue46es8000.
Merci de l'intérêt que vous portez à mon affaire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
- Sélectionnez « Réglages » puis « Télécommande » et « Associer ma télécommande ».
- Renseignez la marque de votre TV et suivez les instructions à l’écran.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudeme09
Je pense que l'on ne parle pas du même matériel.
J'ai la boxe 4k. Il n'y a pas de clavier AZERTY.
Oui c'est vrai, j'ai oublié en te répondant qu'il y avait eu plusieurs modèles successifs de télécommandes avec cette Box THD 4K (que j'ai moi aussi) et le clavier AZERTY a été supprimé... Mais du coup je crois aussi que sur les nouvelles télécommandes, la touches HOME ne clignote plus non plus.
C'est pourquoi je t'avais demandé de quelles docs SFR tu parlais, en t'en donnant 2 à confirmer : car ces deux-là parlent bien de MON modèle de télécommande, recto-verso avec AZERTY au verso...
Du coup je réitère ma question quelles sont les docs dont tu parles pour les avoir suivies scrupuleusement afin de configurer ta télécommande ? (comme ç ton verra au passage ton modèle de télécommande).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudeme09 a la télécommande vocale actuelle.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à vous.
J'ai fini par m'en sortir, il faut être patient et très bien respecter les instructions...
Avec aussi l'aide de l'assistance... ça a très bien fonctionné, je n'avais pas en plus l'accès au replay/ code erreur V6-3.: une autre config a faire!
Je dois dire que ce n'est pas simple, j'y ai passé beaucoup de temps et je me dis que pour les non-initiés il y a du souci à se faire… beaucoup de boxe doivent être sous-utilisées !
Bonne journée et merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui j'ai la telecommande vocale.
Apres y avoir passe beaucoup de temps, je suis arrive à mes fins!
Ce n'est quand meme pas tout simple.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui, j'y suis arrivé.
Il faut être patient et bien respecter les instructions.
Pas simple quand même... ça m'a bien occupé.
Merci