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SFR a annulé ma commande fibre sans explications

hella01
Visiteur

Bonjour à tous,

Je suis cliente SFR depuis 2023 et j'ai récemment déménagé. Il y a deux mois, j'ai passé commande pour installer la fibre à mon nouveau domicile. Malheureusement, j'ai rencontré plusieurs problèmes avec les rendez-vous des techniciens, qui n'ont pas réussi à installer la fibre chez moi.

J'ai contacté le service client une dizaine de fois sur ces deux mois pour comprendre ce qui bloque et quelles sont les options pour avoir la fibre. Lundi, j'ai reçu un message m'informant que ma commande était annulée. En appelant le service client, on m'a dit que c'était parce que le délai était expiré et que je devais repasser une nouvelle commande, en repartant de zéro. De plus, je ne suis plus considérée comme cliente SFR et je n'ai donc aucun droit de réclamation, selon le conseiller que j'ai eu au téléphone.

Je suis très déçue par cette situation. Je pensais qu'un opérateur sérieux comme SFR avait certaines obligations envers ses clients, notamment d'expliquer pourquoi la fibre n'a pas pu être installée après plusieurs rendez-vous de techniciens, et de proposer des alternatives.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Comment puis-je obtenir le compte rendu des raccordements échoués afin de trouver une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 RÉPONSE 1
RaphLv
Visiteur

Bonjour @hella01 

 

Je comprends bien que cette situation soit frustrante, et je vais essayer d’éclaircir un peu les choses. Sans vouloir tirer de conclusions, il est possible que les difficultés autour des rendez-vous de techniciens aient contribué à l’annulation de votre commande. En effet, si plusieurs tentatives d’installation n’ont pas abouti (que ce soit en raison d'absences ou pour d'autres raisons), SFR peut décider d’annuler la commande pour éviter de dépasser les délais. Du coup, vous pourriez devoir recommencer la demande depuis le début, ce qui explique ce qu'on vous a dit au téléphone.

Cela dit, même dans ce genre de situation, SFR devrait pouvoir vous donner des explications précises sur les échecs de raccordement. 

 

Vous n'avez d'autres choix que de tout recommencer depuis le début, et de recontacter le service client.. 

 

Bon courage. 

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