Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Serveur DNS
Bonjour à tous,
Suite à une coupure de courant, je n'arrive plus à connecter ma Smart TV Samsung au net.
Le wifi fonctionne parfaitement sur ordi et smartphone, mais pas la TV, problème de serveur DNS à priori, je ne comprends pas, une idée svp ?
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tu as regardé le paramétrage possible dans Param IP de ta télé ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PourMoi
la TV, problème de serveur DNS à priori, je ne comprends pas, une idée svp ?
Non, on ne dirait vraiment pas le DNS qui soit en problème :
=> le serveur DNS que récupère ta TV est parfait, c'est le bon qui est affiché
Par contre on peut se demander ce que cet écran de ta TV est censé afficher pour les 2 lignes (MAC et IP restées vide).
Si c'est les adresse MAC et IP de ta télévision, ce serait très surprenant qu'elles soient inconnues car
- l'adresse MAC de ta TV est intrinsèque à ta télévision et ça ne dépend pas de la box et ça restera pareil si tu changeais de FAI un jour
- l'adresse IP de ta télévision est (plutôt) fournie par ta box, mais comme ta télé affirme être bien connectée au réseau local, je suppose qu'elle en a obtenu une.
Donc je suppose que cet écran cherche à affiche l'adresse MAC de ta box et l'IP publique de ta box sur internet... Et en effet, si elle ne s'y retrouve pas c'est que la connectivité internet n'est pas assurée.
Donc effectivement comme suggéré par @Ricouz :
- chercher du côté de la façon dont ta télé reçoit son adresse IP (dans les réglages réseaux de la TV, est-ce bien en mode DHCP ? ou manuel ?) : peut-être que l'adresse était rentrée manuellement et que suite au reboot, cette adresse a été attribuée à un autre appareil de ton réseau local par le DHCP ?
- chercher du côté de la box pour voir comment ta télévision est vu sur son réseau local ? a-t-elle obtenu une adresse IP correctement ? fournie automatiquement par le DHCP ou bien au contraire préatribuée arbitrairement à la main ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je pense que l'adresse est bien attribuée car on voit sur la copie d'écran que l'IP et l'adresse MAC sont maquées.
Au passage @PourMoi cela ne sert pas à grand chose étant donné que c'est une adresse LAN.
Autre conseil si tu n'as pas essayé et si tu peux, tente de faire une connexion en Ethernet pour vérifier si le problème se pose à nouveau.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
0