thilca92
Visiteur

 

  • "Dans ce cas pas la peine de déconnecter la RJ45, il suffit de monter un réseau à coté avec un serveur sans se connecter à la box"

Avant d'être parasité c'était le sujet du Topic. Pas de serveur DHCP sans box actuellement. Essayez de suivre...

 

 

  • "Lorsque le PC démarre, il va demander une adresse IP à la box plus exactement au serveur DHCP,"

Oui c'est le sujet et c'est décrit.

 

 

  • "s'il n'y a plus de connexion à ce servieur qui délivre les IP LAN il est évident que cela va poser un problème à la machine qui demande une adresse"

Pas instantanément. Un pontage d'une minute suffit au démarrage d'un appareil. L'adresse étant obtenue, le pontage peut être retiré.

 

 

  • "Non aucun gage de sécurité quant à l'attribution des adresses statiques ou dynamiques, ce sont des adresses internes au réseau local."

J'aurais au moins été éclairé sur quelque chose. Merci.

 

 

  • "Alors pourquoi utiliser un OS Microsoft et pas un OS open source."

Parce que j'ai vraiment autre chose à faire.

 

 

  • "De plus il existe de nombreux outils qui permettent de limiter grandement le "bavardage" des windows"

Bah... Encore une bonne occasion manquée d'être constructif. Je vais donc chercher dans ce bout là... À moins que ça tombe pile poil sur la tâche récurrente évoquée dans le Topic..!?

 

 

  • "Il n'existe aucun OS qui soit exempt de bug et de faille de sécurité"

Quoique hors sujet, je confirme.

 

 

  • "les contaminations peuvent se faire par d'autres médias"

1) merci pour le scoop
2) merci de me prendre pour une quiche
3) faire cela serait un peu comme habiter la banque de France et distribuer les clefs partout...

 

 

  • "Justement je trouve très étonnant tes remarques venant d'un ingénieur, surtout en soft embarqué"

Pas tellement vu qu'entretenir un system d'exploitation n'a absolument rien à voir avec du code embarqué. Les mesures de sécurité sont tout autres et ne concerne que le service" cyber-sécurité ".

 

 

  • " Je suis moi-même ancien Chef de développement (et donc ancien développeur)"

Ce n'était pas du tout évident. Bonjour le type de management à la papa du coup.

 

 

  • " donc ton discours sur les mises à jour de sécurité me surprend grandement et ne parlons pas des bases réseau. Tu n'as jamais étudié le modèle OSI au minimum ?"

1) on se tutoi maintenant ?
2) comment dire... Ce... N'est... Pas... Mon... Travail.
3) encore hors sujet.

 

 

  • " Effectivement, là tu mélanges Langage et outils de développement."

Oui mais a quel moment j'ai prétendu faire un tri ???

 

 

  • " Et puisque tu as une dent contre Microsoft,"

Euhh... Non... Je constate les problèmes point.

 

 

  • "je citerais un de ses fondateurs, Bill Gates: "un ordinateur sécure est un ordinateur éteint....et encore"

Effectivement c'est un peu l'objectif en partie. On commence à saisir le sujet ou c'est l'effet de la pendule en panne qui donne l'heure deux fois par jour ?

 

 

  • "Pour revenir à ton problème, je ne vois pas d'autre solution que 2 réseaux indépendants, un relié au net et l'autre pas (ce que j'ai connu dans une grande administration) et même dans ce cas tous les problèmes de sécurité ne sont pas résolus"

1) ah oui... On se tutoi...
2) si tu relis bien et essayes de le comprendre c'est ce qui existe, décrit dans le sujet du topic. Manquait peut-être une solution plus intelligente et sûrement un serveur DHCP. Bon... Y'a pas...

 


Bon courage à TOI !
Merci pour cette synthèse au finish.


@+

Ricouz
Client Top Contributeur

Effectivement j'essayais de faire une synthèse.

Quand au tutoiement si tu avais un peu l'habitude des forums tu saurais que c'est habituel.

Si on fait dans les amabilités, je ne crois pas avoir fait de hors sujet, c'est juste qu'en tant que "développeur" je pense qu'il te manque pas mal de bases pour comprendre certaines réponses.

 

Donc pour résumer étant donné la manière dont tu prends la chose et puisque tu as autre chose à faire ben pas de souci, fais les.

 

@jnq35  "Ingénieur" ou Troll, je vote pour la 2ième option.

 

@Magali je pense que tu vas pouvoir fermer ce fil, car visiblement on ne pourra pas aider cet "ingénieur"

 

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thilca92
Visiteur

@Ricouz

Mea culpa. Je n'avais pas vu que mon interlocuteur avait changé. 

Je présente mes excuses. 

 

 Pourquoi aurais-je besoin d'être un habitué des forums ? Il y a injonction ou un truc que j'ai manqué ? 

 Je suis ingé en électronique et dans le cadre innovant, utilise le software. 

 

Quand à vos doutes sur mes affirmations, je ne saurais vous les ôter mais vu la teneur de la discussion et/ou des commentaires, il m'est permis d'avoir les mêmes avec la nuance que j'ai pu lire beaucoup de réponses issues d'une large compétence pour l'un de mes deux derniers interlocuteurs. 

 

... Et non je ne suis pas venu troller mais chercher une solution à un problème avant de me faire agresser par quelqu'un qui a une TRÈS TRÈS haute opinion de lui. 

 

See you

Ricouz
Client Top Contributeur

@thilca92  a écrit :

 Pourquoi aurais-je besoin d'être un habitué des forums ? Il y a injonction ou un truc que j'ai manqué ? 

 


Pourquoi, parce que si c'était le cas tu n'aurais pas été étonné par le tutoiement qui est habituel sur un forum.

 

Bonne continuation

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thilca92
Visiteur

Ça n'a pas vraiment de sens... En quoi suis-je moins légitime ou menteur parce que je ne serais pas un habitué des forum ?? 

 

Ce n'est pas en travaillant 16 heures par jours 5 ou 6 jour la semaine que je trouve beaucoup de temps à passer sur des forums.

 

Bonne soirée 

Ricouz
Client Top Contributeur

@thilca92  a écrit :

Ça n'a pas vraiment de sens... En quoi suis-je moins légitime ou menteur parce que je ne serais pas un habitué des forum ?? 

Tu mélanges vraiment tout, tu me poses une question sur le pourquoi du tutoiement, je te réponds juste sur ce fait, que si tu étais un habitué des forum cela ne t'aurais pas surpris et maintenant ça n'a pas de sens ?

La mauvaise foi dans toute sa splendeur, si ça ce n'est pas troller .......

 

Bon j'arrête là parce que c'est vraiment une perte de temps et je ne voudrais pas te faire perdre le tien.

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thilca92
Visiteur

Ma question était :

 

  • "Pourquoi aurais-je besoin d'être un habitué des forums ? Il y a injonction ou un truc que j'ai manqué ?"

 

Je n'ai jamais demandé pourquoi on se tutoi. J'ai fait le constat et noté la confirmation, rien de plus. 

 

Pas certain que soit moi qui mélange tout. Quand au trollage, il semble que c'est toi qui pousse le bouchons sur des détails absurdes et tu en conviendras vraiment hors sujet... exactement comme ton copain... Double compte...?!?

 

Je te laisse prendre ton pied alors... Amuse toi bien

 

Cordialement 

Ricouz
Client Top Contributeur

@thilca92  a écrit :

1) on se tutoi maintenant ?

 


Et ça ce n'est pas toi qui l'a écrit ?

Ce n'était pas une question avec le point d'interrogation ?

ça pique un peu les yeux d'ailleurs......

 

Troll

 

Allez bon vent, je te laisse à ton emploi du temps surchargé.

Et tu t'étonnes que les gens deviennent agressif envers toi ?

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thilca92
Visiteur

À lacune d'orthographe sur un téléphone (manque le "e"), lacune grammaticale sévère... 

 

Cela s'appelle un question rhétorique n'appelant aucune réponse.

 

Cela signifie que je constate pas que je questionne... Oui c'est fin... Trop... Pardon...

 

Venant d'un troll, non... Ça ne m'étonne pas du tout... C'est comme ça qu'ils prenne leur pied les malheureux. 

dav93000
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

peut être trouverez vous la réponse à votre question ici par exemple:

http://wolfaryx.fr/index.php/2014/04/comment-creer-serveur-dhcp-reseau-local-lan-windows/

ou là :

http://sdz.tdct.org/sdz/mise-en-place-d-un-serveur-dhcp-sous-linux.html

ou en achetant un routeur qu'on peut trouver dans n'importe quel rayon informatique d'un commerce

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus