Réponse certifiée par SFR Question résolue

Section du câble ADSL

vincentra04
Visiteur

Bonjour,

Je vous écris car je suis en ce moment en litige avec SFR.

En effet, depuis la mi-juin, j’ai signalé un problème de réalisation des travaux d'installation de la fibre coaxiale me permettant d'avoir l'accès Internet via ma box.
La ligne a été installée le lundi 21 mai 2022 et depuis, plusieurs problèmes techniques ne cessent de s'accumuler. J'ai réussi à avoir un 2nd passage de technicien mardi 26/07/2022 où celui-ci m’a fait part des malfaçons de son précédent collègue.

En effet :
• La fibre coaxiale a été collée à la glu dans les parties communes de l'immeuble où se situe mon appartement ce qui est interdit par le syndic de copropriété et aurait dû être fait aux agrafes dans mon appartement.

• Un trou a été percé alors qu'il y en avait déjà un pour faire passer la fibre coaxiale sans me demander mon avis. De plus, la fibre coaxiale passe entre les parties communes et mon appartement alors qu'il y avait déjà une prise antenne dans l'appartement.

• La fibre coaxiale n'était pas sertie.

• Enfin, et c'est là le plus grave, le câble ADSL existant a été sectionné par le technicien pour mettre à la place le câble Coaxial, ce qui est interdit.

 

Je précise que l'installation s'est faite en mon absence. Mon père était présent pour accueillir le technicien, mais il n'a signé aucun papier et n'est pas spécialiste d'installation de ce type.

 

J'ai relancé 4 à 5 fois SFR, mais qui ne semble pas donner suite à ma demande n'envoyant pas les bons techniciens qui n’ont pas la charge de ce type de réparation. Je ne sais plus vers qui me tourner chez SFR pour faire part de mon problème.

J'envisage de passer par une association de consommateurs, voire des procédures judiciaires si le problème persiste. 

Merci pour votre aide. 

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Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @vincentra04,


Je comprends votre ressenti face à la situation. Vous avez fait ce qu'il fallait pour la prise en charge de votre dossier, aussi je vous invite à relancer un conseiller en insistant bien sur les démarches déjà effectuées, et sur les conclusions du dernier rendez-vous en date, afin que le nécessaire soit fait. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi envoyer un courrier détaillé à l'adresse disponible sur cette page. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @vincentra04,


Je comprends votre ressenti face à la situation. Vous avez fait ce qu'il fallait pour la prise en charge de votre dossier, aussi je vous invite à relancer un conseiller en insistant bien sur les démarches déjà effectuées, et sur les conclusions du dernier rendez-vous en date, afin que le nécessaire soit fait. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi envoyer un courrier détaillé à l'adresse disponible sur cette page. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


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