- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @benjaminla02 et merci pour votre retour.
Je ne peux que comprendre votre déception... Je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir plus vous venir en aide à notre niveau. Vous devez nécessairement échanger avec un conseiller du Service Client.
Je reste à votre écoute.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un au téléphone mais il n'a pas compris de quoi on parlait ... il m'a passé un autre collègue qui m'a certifié, sans vous mentir, qu'il ne pouvait pas faire machine arrière et qu'aucunes solutions n'existaient pour moi ! Je lui ai demandé le service résiliation et la encore je suis tombé sur un incompétent ! Après avoir expliqué 10x pourquoi je n'étais pas content il m'a fait poiroté et m'a retransféré vers le service technique qui m'a annoncé 10mn d'attente !!!! Voila, merci SFR, j'espère que ce post servira à d'autres internautes !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @benjaminla02,
Je suis vraiment navrée pour vous... Avez-pu être recontacté suite à votre demande? Pour cette dernière, vous devez nécessairement passer par le 1023.
A votre écoute.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis également dans le meme cas.
J'avais configuré ma box NB6VAC pour que mon raspberry pi puisse est joignable depuis l'extérieur, cela fonctionnait bien.
et depuis le 13/01 vers 1h du matin, j'ai les fonctionnalités de NAT et de DynDNS qui ont disparu et peut être d'autre que je n'utilisais pas.
Apparemment cela vient au passage de la box en IPV6.
J'ai bien tenté d'ouvrir des ports en utilisant le filtrage d'adresse mais cela ne fonctionne pas.
J'ai tenté la DMZ mais cela ne fonctionne pas plus.
Rien n'est accessible depuis internet ...
Y a t il une doc sur la configuration de leur box NB6VAC ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et bienvenue dans la galère SFR. Pour ma part j'ai commencé les cours sur IPv6... J'ai rajouté un switch virtuel sur toutes mes VM avec une pate sur mon pfsense en ipv4 et une autre sur ma box en IPv6 en attendant de revoir la config de mon pfsense. Ensuite sur les vm j'ai activé l'ipv4 sur 1 carte réseau et l'ipv6 sur l'autre ce qui m'a permis d'attribuer une ipv6 fixe dans la box et d'ouvrir le bon port et grâce à un duckdns ou j'ai du rentrer manuellement l'adresse ipv6 car leurs serveurs sont sur AWS et n'ont pas encore l'ipv6, j'ai pu atteindre via rdp mes vm..... Voilà voilà voilà....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vois que tu es plus avancé que moi et j'ai suis content de voir qu'il semble exister une solution qui permette d'accéder au serveur internet depuis l'extérieur.
Pourrais tu me dire comment tu as fait pour autoriser l'accès rdp depuis l'extérieur ?
Personnellement, je souhaite ouvrir les ports http, https et ssh vers mon raspberry.
J'ai donc ajouté une règle pour chaque port dans la partie Filtrage d'adresse du menu IPv6 / firewall mais j'ai pas l'impression que cela ouvre le port ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Dans un 1er temps il te faut configurer ton pi pour se connecter en IPv6. Ensuite dans le DHCP v6 de la box ajoutes une IP fixe en repérant celle de ton pi. Si j'étais toi je changerai mes ports http https et ssl dans ton pi avant de les ouvrir toujours dans le DHCP v6. Ensuite pour ton dyndns tu peux utiliser duckdns. Mets un MDP solide car en IPv6 ton pi aura une IP publique.... Ce n'est peut être pas la meilleure solution que je te propose mais je suis encore novice en ipv6.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, j'ai oublié d'indiqué que j'avais fixé l'ipv6 de mon raspberry depuis le menu IPV6 / DHCP.
En interne, j'ai testé l'accès à mon raspberry sur les 3 ports avec l'IPv6 et cela fonctionne.
Par contre, les meme tests depuis l'internet (en utilisant un partage de connexion 4g de mon tel), ne fonctionne pas ...
Concernant le DNS, je ne pense plus avoir besoin de service de type DynDNS car j'ai un nom de domaine.
J'ai donc pu associé un sous domaine à l'IPV6 de mon raspberry pi, ce qui fonctionne (testé pour l'instant en interne)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je suis également en IPV6 et mon Raspberry n'est donc plus accessible.
J'ai activé la DMZ
Ajouté une IPV6 fixe via le DHCP
Ouvert le port 443
mais impossible d'accéder au serveur en dehors du réseau local..
Queulqu' un a il trouvé une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour ma part, je n'ai pas trouvé de solution et techniquement je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner avec leur système de CGNAT ... a moins de changer d'opérateur.
Personnellement, c'est ce que je compte faire quand j'arrêterai de faire du télétravail ...
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »