Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

remplacer modem THD (addiction-autre matériel)

cheydinhal00
Visiteur

Bonjour,

Mon enjeu est relativement grave puisqu'il s'agit de contrecarrer une addiction.

Cela pourrait se faire de manière très confortable au niveau du routeur sur tout le réseau domestique.

Le problème est que le modem dispose d'un bouton RESET, qui annihile tout réglage.

Avant de songer à détruire le bouton reset, je préfère demander si il est possible de remplacer le modem par un autre (du commerce donc, d'un fabricant tiers).
Cela me permettrait de détruire le dispositif de reset sur l'un en toute tranquillité et de stocker le deuxième dans un endroit verrouillé (par une autre personne) 
Le modèle de mon modem est le modem Très Haut Débit Wifi AC Modem THD SFR : caractéristiques.

Comme je l'ai dit j'ai un problème d'addiction ce qui revient à essayer de se sevrer avec de l'alcool en permanence à disposition.
Ce serait tellement pratique si je pouvais bloquer ce fichu routeur sans reset. 

Je vous remercie de votre attention. 

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, non vous ne pouvez pas remplacer un modem THD par un modèle du commerce, cela n'existe pas en France.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cheydinhal00 

Je confirme la réponse de @jnq35 

Comme je l'ai dit j'ai un problème d'addiction ce qui revient à essayer de se sevrer avec de l'alcool en permanence à disposition.
Ce serait tellement pratique si je pouvais bloquer ce fichu routeur sans reset. 

Ça dépend de "quelle addiction" liée à internet, peut-être qu'il y a d'autres moyens de rendre la source inaccessibles.

Par exemple, pour les personnes devenues addict et dépendantes aux jeux vidéos, on peut garder internet tout en rendant leurs jeux vidéos favoris non utilisables : plus de PC puissant, juste un chromebook et un smartphone...

Bref, parfois il y a d'autres moyens.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus