Réponse certifiée par SFR Question résolue

reinitiallisation decodeur

bobby93
Contributeur Loisir

Bonsoir

je n'arrive pas a réinitialiser mon décodeur ( fibre) je ne peux pas le commander avec ma telecommande.

malgré de nombreuses manips avec SFR aucun résultat.

SFR Trouve rien de mieux a me répondre quon me rappellera sous 24h

cela devient dingue cette boite

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @bobby93 

 

Regardez les liens ci-dessous si ils peuvent vous aider :

 

https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/depanner-telecommande-box-tres-haut-debit-thd-4k.h...

 

 

https://actuneuf.com/tutoriel/telecommande-sfr

 

En attendant vous pouvez utiliser votre téléphone pour changer les chaînes avec l'application SFR TV.

 

A+

Réponse certifiée par SFR
bobby93
Contributeur Loisir

Pour être clair;

a l'origine l'image TV a disparue sans raison

j'ai appelé 1023 qui m' a demandé de déconnecter le décodeur

de changer les piles de la télépcommande ,Box réinitialisée a distance etc etc...j'ai annoncé message erreur sur Wifi..donc on appuie sur la touche wps a coté de la touche wifi et rien se passe.

donc on prend cure dent ou trombone et on fait eset sur le décodeur...

ce dernier annonce réinitialisation eb cours,appuez sur "on" rie ne se passe...on me dit au bout de 3 minutes qu'il faut appuyer simultanément sur 4 et 6 pendant 5/6 secondes,la touche maison devrait s'allumer...rienne se passe hier soir.

cet après midi le tech m'a dit qu'une mise a jour avait été faite cette nuit.

on a recommencé calmement la manip complete sans appuer a droite ou a gauche sans déconnecter etc et ohh miracle cela a marché.

donc en clair dysfonctionnement du décodeur et déprogrammation de la télécommande...

voilà.

bon courage

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Merci @bobby93 pour vos retours qui pourront servir à d'autres forumeurs.

A+

12 RÉPONSES 12
Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @bobby93 

 

Regardez les liens ci-dessous si ils peuvent vous aider :

 

https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/depanner-telecommande-box-tres-haut-debit-thd-4k.h...

 

 

https://actuneuf.com/tutoriel/telecommande-sfr

 

En attendant vous pouvez utiliser votre téléphone pour changer les chaînes avec l'application SFR TV.

 

A+

bobby93
Contributeur Loisir

merci de vos réponses mais c'est le décodeur plus qui est en rade je crois

un voyant orange reste allumé derrière le petit boitier ou arrive la fibre...j'ai le net et le telephone nickel que la tv qui marche pas

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @bobby93 

 

J'ai le décodeur + et je n'ai pas de voyant derrière.

J'ai un voyant devant, soit allumé rouge si éteint, soit vert si allumé.

 

Est-ce que la télécommande est bien configurée au décodeur ?

 

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/installer-decodeur-plus-de-sfr.html.

 

A+

bobby93
Contributeur Loisir

bonjour...le décodeur est le même

le voyant jaune et derriere le petit boitier où arrive la fibre.

la tech SFR m' a demandé de faire reset sur le décodeur et de la plus rien ne marche....bref elle a du " merder".

j'attend que l'on me rapelle.niveau 2 ou 3...

anniedu21
Contributeur Elite

@bobby93 

Tentez de le débrancher du secteur (prise murale), attendre 1 minute et rebrancher...

A+

bobby93
Contributeur Loisir

j'ai fait lq manip...le décodeur passe au vert pendant une minute,l'écran affiche chargement en cours et il stoppe et passe au rouge écran noir...

j'avais RDV a 8H30 avec SFR personne ne m'a appelé,pourtant exto confirment RDV reçu....

cette boite est de pire en pire j'ai déjà eu des ^roblèmes a la pose de la fibre,alarme non connectée plus de téléphone etc etc et facturation de 60@pour démonstration....non faite arrivée technicien 19h reparti a 123 h...une galère

hier il y avait un message pour pb wifi..la dame de sfr va fait faire tout un tas de manips,résultat plus rien ne marche...

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bobby93 
Si votre matériel présente un dysfonctionnement, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique SFR. Un changement d'équipement sera peut-être nécessaire pour vous solutionner. Le conseiller pourra vous orienter et vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bobby93
Contributeur Loisir

affaire réglée par un technicien compétent et s'exprimant clairement.......

la conseillère hier soir m'a fait faire des manips inutiles et ma désactivée la télécommande au passage....

geste commercial sera effectué sur prochaine facture

tuyau si télécommande désactivée appuyez sur touche 4 et 6 pendant 5/6 secondes et suivez les instructions.

ciao tutti

Yann
Community Manager SFR

Merci @bobby93  pour votre retour et ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus