Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

redirection des ports et Ping ne fonctionnent pas sur SFR Box 8

jianli01
Visiteur

Bonjour,

Je suis passé de FreeBox à SFR, je dois paramétrer les redirections de port sur le routeur pour télétravail et accéder à mon PC depuis externe. J'ai donc fait les même paraétrages qu'avant sur le box SFR Box 8.

Capture d'écran 2025-07-09 133719.png

Mais bizarrement, la connexion ne fonctionne que dans le réseau local.

Impossible de découvrir mon PC depuis le réseau externe, j'ai tenté de me connecté depuis l'adrese IPV4 publique (récupéré depuis le site whatismyip.com), mais échoué .

jianli01_0-1752061530628.png

Même un simple ping ne répond pas non plus:

IMG_20250709_134431.jpg

Est-ce qu'il y a des paramétres spéciaux  chez Sfr pour que la redirection des ports fonctionnent ?

Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jianli01 

En effet, comme souligné par @jnq35 la redirection de port n'est pas (actuellement) fonctionnelle sur ta box car tu es un client en mode IPv4 avec CGNAT (et IPv6 normal).

IL faut sortir du CGNAT pour que la redirection soit faisable en IPv4

pendant ce temps j'ai fait un peu de recherche sur internet, apparement l'accès via IPV6 peut fonctionner ?

Oui (sans utiliser l'IPv4) tu pourras accéder en IPv6 à des matériels chez toi derrière ta box

• mais uniquement via leur adresse IPv6 spécifique
  • et donc il faut que tu garantisses que du point de départ au point d'arrivée tu fonctionnes en IPv6
  • et ce n'est pas  vraiment "toi" qui choisis, mais plutôt la façon dont ton point d'accès est relié à internet (par exemple chez moi, pas de box en IPv6, donc pas moyen de toucher un point d'internet qui n'est accessible qu'en l'IPv6)

=> IPv6 peut être disponible, mais pas partout à 100 % (même en offres PRO), cf. les graphiques suivants extraits de la page de l'ARCEP (ICI)

C'est pourquoi, usuellement, il faut se rendre accessible des 2 protocoles : en IPv4 et en IPv6 pour être sûr d'être accessible de partout.

image.png     image.png

 À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Normal que cela ne fonctionne pas. C'est pourtant écrit sur fond jaune sur la page de configuration. Puisque vous êtes en cgnat ipv4 + ipv6.

Pour que cela fonctionne, il faudra demander à l'assistance SFR un retour en ipv4 fullstack.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jianli01
Visiteur

Merci pour la réponse, pendant ce temps j'ai fait un peu de recherche sur internet, apparement l'accès via IPV6 peut fonctionner ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très peu probable.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jianli01 

En effet, comme souligné par @jnq35 la redirection de port n'est pas (actuellement) fonctionnelle sur ta box car tu es un client en mode IPv4 avec CGNAT (et IPv6 normal).

IL faut sortir du CGNAT pour que la redirection soit faisable en IPv4

pendant ce temps j'ai fait un peu de recherche sur internet, apparement l'accès via IPV6 peut fonctionner ?

Oui (sans utiliser l'IPv4) tu pourras accéder en IPv6 à des matériels chez toi derrière ta box

• mais uniquement via leur adresse IPv6 spécifique
  • et donc il faut que tu garantisses que du point de départ au point d'arrivée tu fonctionnes en IPv6
  • et ce n'est pas  vraiment "toi" qui choisis, mais plutôt la façon dont ton point d'accès est relié à internet (par exemple chez moi, pas de box en IPv6, donc pas moyen de toucher un point d'internet qui n'est accessible qu'en l'IPv6)

=> IPv6 peut être disponible, mais pas partout à 100 % (même en offres PRO), cf. les graphiques suivants extraits de la page de l'ARCEP (ICI)

C'est pourquoi, usuellement, il faut se rendre accessible des 2 protocoles : en IPv4 et en IPv6 pour être sûr d'être accessible de partout.

image.png     image.png

 À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jianli01 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Un grand merci à @jnq35 et @Ryry pour leurs réponses particulièrement précises !

En effet, comme indiqué, le blocage vient du fait que vous êtes actuellement sous CGNAT (Carrier Grade NAT). Cela empêche toute redirection de ports en IPv4 classique. Pour contourner cela, il est nécessaire de demander à l’assistance via le chat SFR à passer en IPv4 Full Stack, ce qui permettra les redirections comme sur votre ancienne configuration chez Free.

Votre idée d’explorer l’IPv6 est pertinente, mais comme l’a souligné Ryry, cela dépend du bout en face : il faut que l'accès à distance se fasse aussi en IPv6, ce qui n’est pas toujours garanti, notamment en entreprise ou sur mobile.

💡 En résumé :

• Contactez l’assistance SFR pour sortir du CGNAT (IPv4 Full Stack)

• Ou testez la connexion en IPv6 si votre configuration source et destination le permettent, en adaptant l’adresse cible et les règles du pare-feu.

Tenez-nous au courant de la suite, cela pourra aider d’autres abonnés dans le même cas.

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus