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redirection des ports et Ping ne fonctionnent pas sur SFR Box 8
Bonjour,
Je suis passé de FreeBox à SFR, je dois paramétrer les redirections de port sur le routeur pour télétravail et accéder à mon PC depuis externe. J'ai donc fait les même paraétrages qu'avant sur le box SFR Box 8.
Mais bizarrement, la connexion ne fonctionne que dans le réseau local.
Impossible de découvrir mon PC depuis le réseau externe, j'ai tenté de me connecté depuis l'adrese IPV4 publique (récupéré depuis le site whatismyip.com), mais échoué .
Même un simple ping ne répond pas non plus:
Est-ce qu'il y a des paramétres spéciaux chez Sfr pour que la redirection des ports fonctionnent ?
Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider...
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @jianli01
En effet, comme souligné par @jnq35 la redirection de port n'est pas (actuellement) fonctionnelle sur ta box car tu es un client en mode IPv4 avec CGNAT (et IPv6 normal).
IL faut sortir du CGNAT pour que la redirection soit faisable en IPv4
pendant ce temps j'ai fait un peu de recherche sur internet, apparement l'accès via IPV6 peut fonctionner ?
Oui (sans utiliser l'IPv4) tu pourras accéder en IPv6 à des matériels chez toi derrière ta box
- mais uniquement via leur adresse IPv6 spécifique
- et donc il faut que tu garantisses que du point de départ au point d'arrivée tu fonctionnes en IPv6
- et ce n'est pas vraiment "toi" qui choisis, mais plutôt la façon dont ton point d'accès est relié à internet (par exemple chez moi, pas de box en IPv6, donc pas moyen de toucher un point d'internet qui n'est accessible qu'en l'IPv6)
=> IPv6 peut être disponible, mais pas partout à 100 % (même en offres PRO), cf. les graphiques suivants extraits de la page de l'ARCEP (ICI)
C'est pourquoi, usuellement, il faut se rendre accessible des 2 protocoles : en IPv4 et en IPv6 pour être sûr d'être accessible de partout.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour, Normal que cela ne fonctionne pas. C'est pourtant écrit sur fond jaune sur la page de configuration. Puisque vous êtes en cgnat ipv4 + ipv6.
Pour que cela fonctionne, il faudra demander à l'assistance SFR un retour en ipv4 fullstack.
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Merci pour la réponse, pendant ce temps j'ai fait un peu de recherche sur internet, apparement l'accès via IPV6 peut fonctionner ?
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Bonjour @jianli01
En effet, comme souligné par @jnq35 la redirection de port n'est pas (actuellement) fonctionnelle sur ta box car tu es un client en mode IPv4 avec CGNAT (et IPv6 normal).
IL faut sortir du CGNAT pour que la redirection soit faisable en IPv4
pendant ce temps j'ai fait un peu de recherche sur internet, apparement l'accès via IPV6 peut fonctionner ?
Oui (sans utiliser l'IPv4) tu pourras accéder en IPv6 à des matériels chez toi derrière ta box
- mais uniquement via leur adresse IPv6 spécifique
- et donc il faut que tu garantisses que du point de départ au point d'arrivée tu fonctionnes en IPv6
- et ce n'est pas vraiment "toi" qui choisis, mais plutôt la façon dont ton point d'accès est relié à internet (par exemple chez moi, pas de box en IPv6, donc pas moyen de toucher un point d'internet qui n'est accessible qu'en l'IPv6)
=> IPv6 peut être disponible, mais pas partout à 100 % (même en offres PRO), cf. les graphiques suivants extraits de la page de l'ARCEP (ICI)
C'est pourquoi, usuellement, il faut se rendre accessible des 2 protocoles : en IPv4 et en IPv6 pour être sûr d'être accessible de partout.
À+
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Bonjour @jianli01 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Un grand merci à @jnq35 et @Ryry pour leurs réponses particulièrement précises !
En effet, comme indiqué, le blocage vient du fait que vous êtes actuellement sous CGNAT (Carrier Grade NAT). Cela empêche toute redirection de ports en IPv4 classique. Pour contourner cela, il est nécessaire de demander à l’assistance via le chat SFR à passer en IPv4 Full Stack, ce qui permettra les redirections comme sur votre ancienne configuration chez Free.
Votre idée d’explorer l’IPv6 est pertinente, mais comme l’a souligné Ryry, cela dépend du bout en face : il faut que l'accès à distance se fasse aussi en IPv6, ce qui n’est pas toujours garanti, notamment en entreprise ou sur mobile.
💡 En résumé :
Contactez l’assistance SFR pour sortir du CGNAT (IPv4 Full Stack)
Ou testez la connexion en IPv6 si votre configuration source et destination le permettent, en adaptant l’adresse cible et les règles du pare-feu.
Tenez-nous au courant de la suite, cela pourra aider d’autres abonnés dans le même cas.
Bonne journée !