Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Connexion Fibre parfaite mais installation de la Box est decevante

Dion
Visiteur

Bonjour,

On viend d'installer le fibre et ça focntionne parfaitement. Mais la façon de technicien a mis la box n'est pas trés désirable.

En effet, le technicien a installé la box et ONT dans une coffre éléctrique et ceci ça me pose de problème de ferméture car elle est trop

chargée. Je souhaitais de les mettre au salon de ma résidence mais le technicien n'était pas d'accord, probablement l'emplacement est un peu éloigné.

 

Pourriez vous m'informer ce que je dois faire ?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Dion,

 

C'est en effet au technicien de faire le nécessaire, sauf impossibilité matérielle avérée. Je vous invite à reprendre contact avec un conseiller au 1023 afin de lui expliquer la situation et voir s'il est possible de faire intervenir quelqu'un.

 

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Dion
Visiteur

Boutique SFR m'a conseillé d'appeler SFR-RED (je suis le client SFR-RED) avec ce numéro: 0801820036.

J'ai fait un apple sur le numéro et on tient compte mon problème et on va m'appeler dans 48 heures. Donc J'attend pour le moment.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Dion et merci pour le retour,

 

Les services RED et SFR étant bien distincts, je vous invite à poursuivre sur la Communauté RED.

 

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Dion,

 

C'est en effet au technicien de faire le nécessaire, sauf impossibilité matérielle avérée. Je vous invite à reprendre contact avec un conseiller au 1023 afin de lui expliquer la situation et voir s'il est possible de faire intervenir quelqu'un.

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dion 

 


Je souhaitais de les mettre au salon de ma résidence mais le technicien n'était pas d'accord, probablement l'emplacement est un peu éloigné.

Je sais que quand le technicien est enfin là, on est en situation de faiblesse et on ose pas trop faire de vague :

  • mais le technicien doit "sérieusement" motiver son refus
  • car, pour les cas normaux sans "impossibilité" technique, c'est bien le client qui choisit l'emplacement de sa première prise de la façon qui l'arrange :
    • certains ont en effet "préparé" des choses réseaux avec un coffret à l'entrée (ou dans le garage), et préfèrent dans ce coffret
    • au contraire, pour d'autres, c'est une mauvaise idée (car wifi attenué et loin des usagers) et préfèrent leur box dans le salon.

Le technicien doit écouter et en tenir compte, sauf si c'est impossible à réaliser comme l'a indiqué @Robert26 .

 

Même si (au vu d'autres discussions) le service clients va peut-être traîner des pieds et dire que maintenant c'est trop tard pour une deuxième intervention, je te conseiller d'insister fortement en martelant ce point : le technicien a refuser de suivre ta demande de raccordement dans le salon (ce qui est normalement ton droit), sans même justifier pourquoi ne pas le faire.

 

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dion
Visiteur

Je vous remercie à vos réponse.

Le technicien est venu tout seul en ce moment là et même J'ai dû donné un coup de main pour tirer le câble ( avec plaisir vue la situation).

Il a dû travailler environs de deux heures sous le chaleur assez dense, même Je lui ai proposé à boire mais réfusé. En effet Je n'ai pas osé d'insister qu'il installe la box au salon car il doit passer le/les câble/s en suivant à l'emplacement câble téléphonique sous les dalles afin d'atteindre le salon, distance 6 metres. 

Avec le temps Je découvre que je ne peux plus fermer le tableau éléctrique, bloqué par la box et boitier ONT.

Je vais voir la boutique SFR dans mon cartier pour expliquer la situation. Encore une fois je vous remercie pour information.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Dion
Visiteur

Boutique SFR m'a conseillé d'appeler SFR-RED (je suis le client SFR-RED) avec ce numéro: 0801820036.

J'ai fait un apple sur le numéro et on tient compte mon problème et on va m'appeler dans 48 heures. Donc J'attend pour le moment.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Dion et merci pour le retour,

 

Les services RED et SFR étant bien distincts, je vous invite à poursuivre sur la Communauté RED.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus