- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Redémarrage Box à distance
Bonjour à tous,
Je souhaite redémarrer ma BOX à distance ,est-ce possible ?
Merci pour votre aide ,
Cordialement ,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcbl05
Je souhaite redémarrer ma BOX à distance ,est-ce possible ?
Pour la plupart des modèles, non ce n'est pas possible via des moyens fournis par la box.
Peux-tu préciser ton modèle exact histoire de savoir si (comme moi) tu n'aurais pas un modèle qui le permet.
cf. le catalogue des désignations officielles (en cliquant sur une photo miniature tu accèdes à des pages détaillées qui contiennent des photos grand format pour mieux reconnaître) : voir catalogue ici https://assistance.sfr.fr/#A1B2
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcbl05
Le modèle dont je dispose est la Box 8 fibre ,
Alors, sauf erreur de ma part, ce modèle ne fait pas partie de la minorité qui (comme mon modèle) permet d'ouvrir un accès à distance à l'interface d'administration et donc un outillage prévu pour redémarrer la box à distance.
Peut-être que si tu es bricoleur ou astucieux tu trouveras un moyen externe de redémarrer ta box à distance ? Je ne me suis jamais posé la question...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re Ryri ,
Merci pour ta réponse, je vais me pencher sur la question et déjà vérifier de la faisabilité à partir de l'interface de la Box...après reste le bricolage comme tu dis !
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcbl05 ,
En général si on a besoin de redémarrer une box à distance, c'est qu'elle est plantée.
A moins que vous ayez un besoin spécifique--> redémarrer la box tout en ayant accès au réseau.
Comme solution de bricolage, je vois deux pistes (il en existe certainement d'autres)
- une prise munie d'un minuteur, qui se coupe quelques minutes puis redémarre, on peut la régler pour une coupure toutes les 24heures par exemple.
- il existe des prises commandées que l'on peut déclencher avec l'envoi d'un SMS (mais ça coûte un bras)
Ci dessus un exemple de prise compatible 4G (n'oublions pas que la 2G va disparaitre)
Il faut ajouter un abonnement mobile pour avoir une carte SIM
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bienvenue à @marcbl05 dans la Communauté ! 🙂
Un grand merci à @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour leurs conseils et suggestions très utiles.
Comme évoqué, pour le moment, il n’est pas possible de redémarrer la box à distance via une interface officielle.
Toutefois, les solutions proposées, telles que les prises commandées par SMS ou les minuteurs, offrent des alternatives intéressantes.
Si vous avez d’autres pistes concluantes ou astuces de votre côté, elles viendraient enrichir la Communauté et seraient sans doute très appréciées par d’autres membres dans la même situation.
Bonne continuation et au plaisir de vous retrouver sur le Forum !