Réponse certifiée par SFR Question résolue

reception TNT en hertzien

frederic09
Visiteur

Bonjour,

J'ai pris la télé samsung 4 K avec mon abonnement SFR.

Je veux m'en servir comme 2nd télé, mais elle ne recoit aucune chaine tnt lors de la recherche automatique en hertzien.

Pendant l'installation elle reconnait le branchement coaxial.

Seriez-vous comment régler ce problème.

Cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est votre question ? Quel type de connexion et matériel avez vous ? https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Si vous êtes en coaxial sur le câble en fttla la tnt hertzienne est disponible sur le câble. Relier votre deuxième tv à votre prise câble et faites une recherche des chaines en mode tnt antenne hertzienne pour retrouver la tnt.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
francoisca03
Visiteur

Bonjour.

 

L'erreur ne se produit plus sur l'enregistreur TNT personnel.

 

17-11-2020, 19h00 : nouvel essai de La recherche automatique de chaînes. Depuis, les 8 chaînes (2, 3, 16, 21, 27, 30, 45, 46) sont de nouveau accessibles par les boutons "CH+" et "CH-".

 

Bonne soirée.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est votre question ? Quel type de connexion et matériel avez vous ? https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Si vous êtes en coaxial sur le câble en fttla la tnt hertzienne est disponible sur le câble. Relier votre deuxième tv à votre prise câble et faites une recherche des chaines en mode tnt antenne hertzienne pour retrouver la tnt.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
francoisca03
Visiteur

Bonjour.

 

J'observe chez moi un problème similaire à celui décrit par @purdey_31.

 

J"ai un enregistreur TNT personnel Panasonic de 2009 branché sur câble coaxial SFR venant de la cage d'escalier de mon immeuble. La recherche automatique de chaînes déclenchée du 16-11-2020 se passe anormalement et après il y a des effets de bord bizarres :

  1. A la fin de la recherche, l'enregistreur bascule directement sur le direct d'une chaîne ; habituellement et comme observé la semaine dernière, l'enregistreur affiche un écran de résumé avec le nombre de chaînes détectées et un bouton "OK" ;
  2. Ensuite, en utilisant les touches "CH+" et "CH-" pour naviguer entre les chaînes, il y a des "trous". Par exemple : "CH+" passe de 1 (TF1) à 4 (Canal+) sans passer par 2 ni 3. Les "trous" concernent 8 chaînes : 2, 3, 16, 21, 27, 30, 45, 46 ;
  3. La saisie directe du numéro de chaîne fonctionne. Par exemple, appuyer sur la touche "2" affiche France 2. Cela permet de contourner le problème précédent.
  4. Lors de la programmation d'un enregistrement, impossible de saisir le numéro des 8 chaînes concernées ; donc plus d'enregistrement programmable possible sur les 8 chaînes concernées.

 

Vérification sur pages "Espace client > Etat de ma ligne" : "Etat du réseau SFR : Pas d’incident sur le réseau SFR près de chez vous."
 

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
francoisca03
Visiteur

Bonjour.

 

L'erreur ne se produit plus sur l'enregistreur TNT personnel.

 

17-11-2020, 19h00 : nouvel essai de La recherche automatique de chaînes. Depuis, les 8 chaînes (2, 3, 16, 21, 27, 30, 45, 46) sont de nouveau accessibles par les boutons "CH+" et "CH-".

 

Bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus