Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème réception certaines chaines TV

anne laureme01
Visiteur

Bonjour,

 

depuis hier, j'arrive à regarder certaines chaînes (TF1, France 3, Canal+, LCP, ça doit être à peu près tout) mais pour les autres, l'écran est noir et pas de son.

J'ai rebooté ma box plusieurs fois mais sans succès. Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème et si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Ah oui, chose importante : c'est une box Numericable.

Merci pour vos retours.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anne laureme01
Afin de voir si votre problématique d'écran noir est liée à la stabilité de votre réseau Internet, je vous propose de vous connecter à la page Incidents réseau Fixe pour contrôler si un dysfonctionnement est signalé sur votre ligne. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anne laureme01 

 


depuis hier, j'arrive à regarder certaines chaînes (TF1, France 3, Canal+, LCP, ça doit être à peu près tout) mais pour les autres, l'écran est noir et pas de son.


Tu ne précises pas si "avant" tout fonctionnait parfaitement avec le même matériel.

 


Ah oui, chose importante : c'est une box Numericable.

Juste histoire d'être sûr, quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles il faut cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien reconnaître le bon modèle)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anne laureme01
Afin de voir si votre problématique d'écran noir est liée à la stabilité de votre réseau Internet, je vous propose de vous connecter à la page Incidents réseau Fixe pour contrôler si un dysfonctionnement est signalé sur votre ligne. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anne laureme01
Visiteur

Bonjour,

 

oui jusqu'à présent tout fonctionnait normalement.

C'est une box très haut débit mais c'est une box Numericable pas SFR

Merci

anne laureme01
Visiteur

Bonjour,

 

je viens de regarder et aucun incident sur ma ligne

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anne laureme01 

 


C'est une box très haut débit mais c'est une box Numericable pas SFR


Pas grave, sur le réseau de télé câblé (issu de Numéricable et maintenant propriété de SFR) ces box sont identiques et interchangeables.

 

As-tu essayé la fonction du menu " RÉGLAGES > INSTALLATION > MISE À JOUR DES SERVICES" qui rescanne toutes les chaînes ?

J'ai peu d'espoir, mais ça vaut le coup d'essayer.

 

S'il n'y a pas de "panne de secteur" dans ton coin, c'est peut-être une panne de ta box alors, à signaler au service client.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus