Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

raccordement

fredericfr02
Visiteur

Bonjour, voila cela fait 5 fois que j'ai un rendez vous avec un technicien pour qu'il me raccorde à la fibre et 5 échecs.La raison est qu'il faut creuser dans le sol pour pouvoir passer le fameux fil.A chaque fois que le technicien vient il me dit : Les travaux n'ont pas été réalisés.Ca commence à me rendre dingue ,mon offre a été signé en Aout ,pouvez vous me dire si je peux arreter cet abonnement sans frais vu la situation et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @fredericfr02 et merci pour ces précisions.

Je suis vraiment navrée pour cette regrettable situation. La Communauté étant un espace d'entraide entre utilisateurs, le Service Client n'est pas présent ici et je ne pourrais donc malheureusement pas vous solutionner directement. Je vous encourage vivement à porter une nouvelle réclamation auprès d'un conseiller en multipliant les canaux de communication :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

Je vous invite aussi à nous tenir informé de la suite des événements. Votre témoignage pourra aider d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Vous pouvez aller voir ailleurs mais le fourreau devra quand même être enterré sous l'herbe verte.

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @fredericfr02 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Pouvez-vous m'en dire plus svp? Quel est le point de blocage? Pourquoi le technicien n'effectue pas les travaux nécessaires? Avez-vous échangé avec le Service Client afin de mieux comprendre la situation?

A votre écoute.

fredericfr02
Visiteur

Bonjour, et bien ça fait 5 fois que l on vient pour m installer la fibre. Il faut passer en sous terrain, il faut barrer la rue, creuser le sol et dégager ce qui gêne. Ça fait beaucoup hein donc rien n est fait, à chaque fois que le technicien vient et bien c est encore comme c était avant donc il repart. Voilà depuis Août c est comme ça à chaque rendez-vous. 

Réponse certifiée par SFR
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @fredericfr02 et merci pour ces précisions.

Je suis vraiment navrée pour cette regrettable situation. La Communauté étant un espace d'entraide entre utilisateurs, le Service Client n'est pas présent ici et je ne pourrais donc malheureusement pas vous solutionner directement. Je vous encourage vivement à porter une nouvelle réclamation auprès d'un conseiller en multipliant les canaux de communication :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

Je vous invite aussi à nous tenir informé de la suite des événements. Votre témoignage pourra aider d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

fredericfr02
Visiteur

Holà, bon même en ayant réalisé des travaux pour déboucher la gaine souterraine qui empêche le passage de l aiguille fibre ça ne suffit pas. Le fil fibre ne passe pas dans la gaine c est un truc de fou. Ça dure depuis le mois d août. Ça commence sérieusement à me gonfler. 

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @fredericfr02,

Je suis navrée d'apprendre cela...

Quelle alternative le Service Client vous a-t-il proposé?

A votre écoute.

manuwi59
Contributeur Loisir

Bonjour, ayant moi-même connu beaucoup de déboires avant que SFR ne reconnaisse le besoin faire passer un nouveau câble dans la gaine, je ne peux que compatir à votre situation. Essayez de faire le plus gros du travail par vous-même, car vous pourrez toujours attendre avant que SFR ne le fasse. Peut-être en tirant un câble plus fin à l'aide de l'aiguille, vous pourrez agrandir doucement l'espace disponible dans la gaine et parvenir au diamètre du câble coaxial si celui-ci n'est pas d'un calibre élevé ! J'ai une amie qui a eu le même problème et qui a acheté un petite caméra endoscopique premier prix, vous pouvez en trouver autour de 20 à 30 euros mais pas très longue (de 5 à 10 mètres chez Amazon ou Pearl) . Dans son cas, ça lui a permis de voir que la gaine faisait un virage brusque qui doit être la cause du blocage, ça et peut-être un écrasement de la gaine.
Essayez quand même de faire le maximum par vous-même, et après , bon courage pour faire bouger SFR. De ce côté là, il faut faire reconnaître le défaut et obtenir une équipe de niveau 2 pour l'intervention, et encore ils ne pourront pas faire de miracle si votre gaine est bouchée.
Je vous souhaite une résolution rapide et tout le meilleur pour 2021.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus