- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Raccordement fibre très difficile
Bonjour
Depuis 2 ans je cherche à passer à la fibre car l'ADSL fonctionne mal; Souci ma maison a été oubliée dans le référencement pour la fibre sur ma commune J'ai eu la visite d'une dizaine de technicien sfr aucun ne m'a apporté de solution En m'abonnant à la communauté orange j'ai réussi à ce que mon dossier avance et ma maison a été référencée depuis le 14/08 Un nième technicien est donc venue ce matin j'ai enfin pu cliquer sur le point de la cartographie. Le technicien était très enervé, me tutoyait et ne voulait pas écouter mes explication sur l'emplacement des nourrices, des fourreaux... alors que j'avais tout repéré sur le terrain grâce à un appel auprès d'un conseiller free! Le technicien sfr donnait des coups de pied partout et rouler comme un fou en dérapant sur mon chemin privé pour se déplacer sur les différents emplacements. Il faut environ 300 m de fil pour passer dans les différents foureaux. Il n'y avait pas de fil dans son véhicule professionnel! L'installation faite par l'opérateur d'infrastructure orange est il est vrai faite n'importe comment. La fibre arrive sur le poteau téléphonique comme l'ADSL et non au niveau du fourreau. Néanmoins avec un peu de bonne volonté cela est possible Je suis cartographié au n°1 de mon chemin et le RDV au technicien a été donné au n°2 Au final il est donc reparti Je dois être rappelé Vais-je un jour avoir la fibre?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @regisbo06, heureux de vous revoir sur La Communauté SFR,
Navré pour ces désagréments, rassurez-vous, nous allons faire de notre mieux pour vous aider 🙂
Au regard des éléments dont vous nous faites part, je vous recommande de programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, dans le but de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, vous pourrez alors vous entretenir avec un membre du service client SFR qui pourra vous accompagner dans la résolution de ce souci de raccordement.
Espérant avoir pu vous renseigner.
Bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens de m'apercevoir que le technicien est revenu : il est sur le bord de la route au niveau du regard. J'espère qu'il est calmé et qu'il a une soultion a m'apporté J'attends donc de voir ce qu'il en est... Je reviens vers vous dès que j'en sais davantage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @regisbo06
L'installation faite par l'opérateur d'infrastructure orange est il est vrai faite n'importe comment. La fibre arrive sur le poteau téléphonique comme l'ADSL et non au niveau du fourreau.
Pourquoi dis-tu que cette arrivée au niveau du même poteau que l'ADSL n'est pas normale ? (c'est au contraire assez fréquent que ce soit ainsi).
À quoi correspond le fourreau dont tu parles et qui n'a pas été utilisé : un fourreau qui arrive sur ton terrain privé ?
Peux-tu nous en dire plus ? (ou un petit plan)
- où sont ce poteau et ce fourreau par rapport à ton terrain privé ?
- tu parles aussi de ton chemin privé : ta maison est-elle loin du la bordure de ton terrain où il y a ce poteau ?
Il faut environ 300 m de fil pour passer dans les différents foureaux. Il n'y avait pas de fil dans son véhicule professionnel!
On verra en fonction de tes réponse, mais j'ai l'impression que cela signifie qu'il y a une grand longueur entre le poteau (sur le domaine public) et la traversée de ton terrain à faire.
Peut-être que le technicien n'avait pas envie de se taper ces 300 m, mais il est très très très douteux qu'il n'ait pas de câble optique dans son véhicule dans la mesure où (même 110-15 mètres) sont toujours nécessaires tout client en général (certes il y a des câble optique différents pour l'intérieur et l'extérieur, mais ça aussi peu crédible qu'il n'en ait pas avec lui). Vu son humeur à donner des coups de pieds partout, j'ai vraiment l'impression que ce sont les 300 m qui ne lui ont pas plu du tout.
À+
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Mea culpae l'installation est correcte j'ai ouvert les 3 boisseaux, dégagé la terre tombée au fond et j'ai pu bien voir tous les fils et fourreaux tout est ok; L'adsl descend bien du poteau pour aller en souterrain jusqu'au premier boisseau Comme tu l'a évoqué c'est juste que le technicien n'a pas voulu ouvrir les différentes plaques en entier mettre ses mains dans la terre pour bien voir et faire passer le fil sur 300 mètres. Quelle tristesse!