Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement Fibre - Problème de signal

Romelanthe0517
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Depuis début décembre 2020 je suis censé être éligible à la fibre. J'ai longtemps attendu car j'étais éligible chez d'autres opérateurs mais je voulais conserver mes avantages SFR. J'ai donc pris rdv le 23/12/2020 avec un technicien. Celui me dit que ce n'est pas possible de me raccorder car il y aurait un problème de signal, ce que je veux bien entendre. L'opérateur me dit alors que le problème va être remonté à SFR et qu'il peut être résolu dans les 48h.

Après de nombreux échanges avec différents services chez SFR (commercial, technique, expert), force est de constater que rien n'avance et que mon problème subsiste toujours.  La seule chose que j'entends à chaque fois c'est nous avons remonté le problème. 

Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre à part aller voir si d'autres opérateurs peuvent effectuer le raccordement.

Avez vous déjà eu le même problème ? 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Romelanthe0517
Passez plutôt par l'adresse : info.deploiement@sfr-ftth.com

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Romelanthe0517
Désolé d'entendre que vous n'arrivez pas à finaliser votre raccordement Fibre.
Je vous invite à contacter directement l'adresse deploiement.fibre@info.sfr.com en détaillant votre situation actuelle.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Romelanthe0517
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

j’ai envoyé un e-mail à l’adresse que vous avez indiqué mais elle n’est pas valable. J’ai reçu un retour d e-mail en me disant que l’adresse n’était pas bonne. 
cdt

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Romelanthe0517
Passez plutôt par l'adresse : info.deploiement@sfr-ftth.com

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Romelanthe0517
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Depuis début décembre 2020 je suis censé être éligible à la fibre. J'ai longtemps attendu car j'étais éligible chez d'autres opérateurs mais je voulais conserver mes avantages SFR. J'ai donc pris rdv le 23/12/2020 avec un technicien. Celui me dit que ce n'est pas possible de me raccorder car il y aurait un problème de signal, ce que je veux bien entendre. L'opérateur me dit alors que le problème va être remonté à SFR et qu'il peut être résolu dans les 48h.

Après de nombreux échanges avec différents services chez SFR (commercial, technique, expert), force est de constater que rien n'avance et que mon problème subsiste toujours.  La seule chose que j'entends à chaque fois c'est nous avons remonté le problème. 

 

Une réponse sur ce forum m'a précédemment été faite mais elle n'a rien résolu car après avoir envoyé un email à info.deploiement@sfr-ftth.com il m'ont simplement répondu qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait contacté l'opérateur qui effectue les travaux fibre dans ma ville. Chose qui est impossible malheureusement. 

J'essaye désespérément d'avoir le 1023 ou 1099 mais après 20 minutes d'attente sur les deux numéros je n'ai eu personne...

Merci pour votre aide

 

Edit CM : Pour une meilleure compréhension et visibilité, j'ai fusionné votre message dans votre sujet. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Romelanthe0517
Pour faire suite à nos échanges pouvez-vous s'il vous plaît me dire quel est l'opérateur qui a fait les travaux d'aménagement de la Fibre dans votre commune ?

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Romelanthe0517
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

Merci pour votre réponse, j'avoue être légèrement désespéré 😞

L'opérateur qui a fait les travaux de raccordement dans ma commune est Séquantic Télécom (Covage).

Comment peut on réellement avancer sur ce sujet ? 

Merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Romelanthe0517 avez-vous essayé de contacter Covage via le formulaire présent sur leur site ?

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Romelanthe0517
Contributeur en Herbe

il s'agit d'un formulaire de contact pour les entreprises donc je doute fortement qu'ils me répondent.

De plus il est bien mentionné dans leur FAQ qu'il est totalement inutile de les contacter (ni eux ni la mairie) car mon unique point de contact doit être mon FAI. 

Le FAI doit les contacter eux pour qu'ils fassent les travaux si nécessaire...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Romelanthe0517
Dans ce cas là permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR. Je reviendrais vers vous dès que j'aurai un retour sur votre problématique de raccordement impossible.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus