Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement fibre possible mais impossible

steph91220
Visiteur

Je me permets de venir vers vous afin de signaler un faux problème, qui d'après mes recherches, pourrait se résoudre avec l'intervention d'un personnel qualifié à cette tâche.
Je m'explique.
Ma maison se situe dans un lotissement
Actuellement je n'apparais pas comme étant éligible à la fibre chez SFR.
Cependant des incohérences me font vous dire qu'il s'agit d'une méprise.
En effet, mon domicile apparaît bien sur le site de l'ARCEP avec comme opérateurs d'infrastructure Séquantic Telecom, SFR FTTH.
Aussi ma ruelle est dans la continuité d'une ruelle qui elle est desservie et fibrée par SFR .
Mon voisin direct qui  (son mur touche le mien) est client chez Red by SFR et vient d'être raccordé en fibre.
Je connais son PTO et nous sommes raccordés au même PBO, lui en fibre moi en ADSL.
Aussi des numéros pairs de la ruelle  mes voisins du 2, 8, 8Bis, 10 et 12 apparaissent non éligible à la fibre. Cependant le numéro 14 l'est.
Mon voisin du 4 était initialement fibré chez KNET qui lui a expliqué qu'il y avait une erreur de référencement. Le problème a été réglé par leur service, ce qui lui a permis d'être fibré par cet opérateur jusqu'au moment où SFR l'a démarché puisque, arrivé dans notre rue. A ce jour, et dans leurs bases de données il semblerait que ce soit réglé puisqu'il apparaît que je suis moi même éligible à la fibre chez eux.
Aussi un autre voisin du lotissement, je reprécise que nous habitons tous des maisons individuelles, lui habite au 3 et vient de recevoir de la part de SFR un mail l'informant qu'il pouvait bénéficier de la fibre ( pourtant dans le test d'éligibilité à la fibre SFR, il apparaît non éligible) Il est à préciser qu'il vient d'être raccordé par KNET il y a une dizaine de jours.
De mon côté, ayant fait une demande de raccordement à SFR et en ayant expliqué tout cela, des techniciens se sont déplacés le 11/03/2021 pour effectuer le raccordement.

Les techniciens m'ont dit, au constat de l'infrastructure, que j'étais en mesure d'être fibré. De ce fait, je suis dans une impasse.

Si j'ai bien compris, il suffirait de retrouver les constitutions de ce qu'on appelle la route optique, la mise en face des différents tronçons de ligne pour arriver jusqu'aux domiciles de ma rue, et comprendre que c'est possible.
Alors je ne sais pas si ces informations pourraient aider à débloquer la situation, mais j'ai les coordonnées GPS du PBO correspondant à mon domicile et sur lequel la fibre arrive déjà.

Au mieux j'aimerai savoir à qui m'adresser, avoir un service compétent qui n'est pas une plate forme avec qui je pourrait avoir une discussion construite et productive sans qu'il soit donné cette même réponse absurde: si le test ne vous dit pas que vous êtes éligible il faut attendre...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé ^^

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @steph91220,

 

Merci pour votre témoignage détaillé. N'étant pas en lien avec les services client et technique, qui ne sont pas présents sur la Communauté SFR, nous ne pouvons que vous inviter à contacter un conseiller par le canal de votre choix, en demandant à être mis en relation avec une personne pouvant prendre en considération les informations que vous avez récoltées, afin de trouver une solution.

 

J'espère que cela se fera rapidement,

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @steph91220,

 

Merci pour votre témoignage détaillé. N'étant pas en lien avec les services client et technique, qui ne sont pas présents sur la Communauté SFR, nous ne pouvons que vous inviter à contacter un conseiller par le canal de votre choix, en demandant à être mis en relation avec une personne pouvant prendre en considération les informations que vous avez récoltées, afin de trouver une solution.

 

J'espère que cela se fera rapidement,

 

Bonne journée.

steph91220
Visiteur

Merci 

Le problème est insoluble malheureusement, j’ai tout tenté ! 
Je n’ai d’autre choix, si je souhaite la fibre, de passer par KNET... 

Merci d’avoir pris le temps de la lecture et pour votre réponse. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus