Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

RACCORDEMENT FIBRE ET DTI

ameliemo02
Visiteur

Bonjour,

Voilà 6 mois que j'ai la fibre à mon domicile.

La box est reliée au boitier dti.

Depuis hier, nouvelle coupure de réseau, la troisième depuis 6 mois, je suppose que le technicien va juste changer le câble qui pend depuis l'installation par le technicien. Le compteur électrique se trouve dans mon entrée, le technicien a posé la box dessus et le câble de la fibre pend devant en gênant mes disjoncteurs.

Y a t il possibilité de mettre mon boitier box à coté de ma télé, de faire le branchement via le rj45 entre le mur et ma box sans qu'elle soit branchée directement au dti ?

L'installation anarchique faite depuis le dti et qui ne dérange aucun des techniciens venus à chaque fois me laisse perplexe sur son efficacité dans le temps.

Merci pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @ameliemo02  et bienvenue à vous sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Valentech et @Eyeid qui pourront sans doute vous aiguiller (merci à vous). 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @ameliemo02 ,

Quel est le modèle de votre box ?

Certains modèles reçoivent la fibre directement, d'autres passent par un boitier intermédiaire (ONT).

--> https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3

Si vous avez le boitier ONT, il est possible de déplacer la box avec le précâblage de votre logement (prise RJ45)

L'ONT est livré avec les modèles "NB6" et "Box Plus". La Box Plus est marquée "NB6vac" sur son étiquette

Si vous n'avez pas d'ONT, il faut tirer une fibre jusqu'à la pièce où vous voulez disposer votre box.

Je pense que vous êtes dans le second cas avec une "Box 7 fibre" ou une "Box 8"

Petite précision, le boitier DTI n'est qu'une petite partie de votre "coffret de communication"

Ce DTI est d'ailleurs totalement inutile avec une installation fibre.

ameliemo02
Visiteur

20240716_202805.jpg

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @ameliemo02 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Par rapport à votre demande de mettre la box à coté de votre télé, un déplacement de la prise fibre vers le salon pourrait être nécessaire, étant donné que vous disposez d' une Box intégrant le module optique.

Ps: Pour connaitre les modalités, je vous invite à vous rapprocher du service client ici ou via le 1023.

En espérant que ces informations vous seront utiles, n’hésitez pas à nous faire un retour ici.
Bonne journée.

Yann
Contributeur Elite

Merci @Eyeid pour ton retour rapide !
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

ameliemo02
Visiteur

Après avoir eu vos services au téléphone, le déplacement de la ligne m'a été annoncé à 150€ à ma charge !!! C'est une honte !!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus