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Réacheminement (ou redirection) de port pour valorant
Bonsoir depuis que j'ai installé la box sfr 8, je ne peux pas jouer à Valorant et leur support m'ont exactement dit de
'' Cela semble lié à certains problèmes auxquels ton fournisseur d'accès Internet (FAI) est actuellement confronté en ce qui concerne son routage vers nos serveurs. Comme nous ne pouvons pas faire grand-chose de notre côté, essaie de contacter ton FAI et demande-lui de se renseigner.
Si tu as besoin d'aide sur comment approcher ton FAI sur la situation, tu peux leur demander un réacheminement et c'est une bonne idée de leur demander aussi de t'assigner une adresse IP statique si possible. Tu vas avoir besoin de leur demander de vérifier si tu as une IP publique cohérente avec ton trafic lié à internet, quels que soient les protocoles.
A côté de ça, donne leur une liste de nos partenaires de peering et des points d'échange que nous utilisons car ils peuvent utiliser l'un de nos points d'échange pour faciliter la route vers nos serveurs.
Dans le cas où ton FAI à besoin de tous les détails de route que nous utilisons, donne lui notre page PeeringDB et suggère à ton FAI de nous contacter directement.''
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @danslzoo
Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).
Merci pour votre compréhension et bonne journée.
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Bonjour,
Seriez-vous passé d'une connexion ADSL vers une fibre, et donc d'une IPv4 vers une IPv6 ?
(Pour ma part, je rencontre des problèmes suite au passage à la fibre et donc, à l'IPv6. Mais il faut noter que ces problèmes surviennent principalement lorsque je suis connecté sur mon routeur. En étant connecté directement sur la box, je n'ai pas encore fait face à de gros problèmes. Croisons les doigts ...)
Cordialement
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Bonjour,
@gibus79 a écrit :
Seriez-vous passé d'une connexion ADSL vers une fibre, et donc d'une IPv4 vers une IPv6 ?
(Pour ma part, je rencontre des problèmes suite au passage à la fibre et donc, à l'IPv6.
Il faut préciser, tout de même, que lorsqu'un client fibre est passé en IPv6, il ne perd pas l'IPv4 :
- la box du client devient accessible en IPv6 ET IPv4
- et le client peut lui même communiquer vers des serveurs IPv4 et IPv6
C'est le cas chez tous les FAI.
Et, concernant le cas de SFR, précisons aussi qu'une proportion (qui va croissante) de clients passés en IPv6 ont leur IPv4 qui suit un sort particulier car il devient "IPv4 CGNAT" (en résumé une adresse IPv4 partagée avec plusieurs autres clients), ce qui implique des limitations concernant les ports (ouvertures de ports, redirections de ports) => lire https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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@Ryryoui effectivement. Ces précisions sont importantes à signaler. Et d'ailleurs, lorsque je suis connecté directement à la box (via le Wifi), tous les sites extérieurs auxquels j'accède sont accessible en IPv4 et IPv6.
Je voulais simplement apporté une précision concernant mon cas personnel où, lorsque je suis connecté à mon routeur, je n'ai pas accès aux sites IPv6. Mais il faut préciser que c'est dans le cas où je suis connecté à mon routeur (lui-même connecté à la box), mais pas directement à la box !
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Et ducoup qu’est-ce que je pourrais faire pour régler mon problème svp ?
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C'est clair que cela ne vous avance pas plus 🙂
Passez-vous directement par la box ou êtes vous connecté sur un routeur intermédiaire qui serait lui-même connecté à la box ? (j'essaierai de me connecté directement à la box pour voir, si ce n'est pas déjà le cas)
Avez-vous activé l'UPnP dans les paramètres de la box ? (il faudrait faire un test en ayant activé l'UPnP dans les paramètres de la box)
Sinon, je n'ai pas d'autres idées pour le moment 🤔
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Oui l’UPnp est activé et effectivement je passe par ma box directement et non pas un routeur
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D’accord j’attends votre aide merci
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Bonjour @danslzoo
Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).
Merci pour votre compréhension et bonne journée.