Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Règles NAT et IPV6 Bos 7 avec HomeAssistant

flavienpa01
Visiteur

Bonjour à vous tous ! 

Depuis des années, je suis chez Orange. J'ai voulu changé pour SFR parce que l'offre était intéressante. Les techniciens sont venus aujourd'hui pour installer la box et je m'en mords déjà les doigts ... 

Niveau menus, un peu le bazar mais Orange ne fait pas mieux ! Je reconfigure mes adresse statique, nom wifi ... 

J'ai chez moi un serveur Proxmox avec HomeAssistant dessus et j'ai donc voulu configurer l'accès à l'extérieur. Ettt c'est là, que j'ai découvert la merveilleuse invention de l'IPV4 "partagée" et l'impossibilité de faire des règles NAT ... Impossible de faire quelque chose. J'ai tenté avec l'IPV6, mais n'ayant pas un portable récent, impossible de me connecter ... 

Je suis vraiment perdu dans les possibilités de faire quelque chose, je pense vraiment que dans quelques heures je craque, et je repasse chez orange. 

Avez-vous des conseils, des tutos pour trouver une solution ? 

Merci à vous. 

3 RÉPONSES 3
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @flavienpa01,

N'ayant pas trouvé la configuration appropriée afin de résoudre ce souci de règles NAT, je me permets de taguer @Ryry ainsi que @TagadaTsoinTsoin que je sais être bien plus calés que moi sur le sujet ^^

En espérant que ces derniers puissent vous aider à trouver une solution.

Restant disponible.

Vous souhaitant une agréable fin de journée !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faudra demander à l'assistance un retour en ipv4 full stack.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @flavienpa01 

Avez-vous des conseils, des tutos pour trouver une solution ? 

La seule solution satisfaisante c'est, comme répondu par @jnq35 , de demander à revenir exceptionnellement à une adresse IPV4 non partagée (certes il n'y en a pas pour tout le monde mais ça se demande et ça s'obtient) : la phrase du jargon est  "demande un rollback en IPv4 fullstack".

Sans que ce soit un "toto", cette conversation (longue) mais surtout son tout et début et sa fin t'éclaireront (ICI) : 

• le début qui plante le décor de ce qu'on "perd" en IPv4 CGNAT (partagée)
  • la fin montre qu'encore 3 ans après (puisque cela a débuté en décembre 2020) on trouve encore des clients qui demandent et obtiennent de quitter le CGNAT, mais parfois ils doivent beaucoup insister ! Ça dépend beaucoup de sur qui on tombe.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus