Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Questions sur répartition fibre maison

helenebe02
Visiteur

Bonsoir à tous , J ‘ ai une maison qui est équipée dans chaque pièce de prise RJ45 , tous ces fils sont réunis dans le garage pour repartir actuellement le tel et le net ( fil cuivre )  . Avec la fibre existe t il un répartiteur que je positionne dans le garage pour répéter le même schéma car si je positionne la box dans le garage le wifi sera moins accessible. Ou alors est ce la box qui sert elle même de répartiteur pour alimenter les différentes pièces en fibre ? Merci d’avance pour vos réponses 🤞😜

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @helenebe02 

Avec la fibre existe t il un répartiteur que je positionne dans le garage pour répéter le même schéma

Le schéma actuel que tu veux répéter avec un box fibre est actuellement avec une box ADSL ?

Oui bien sûr il y a des solutions similaires avec une box fibre.

Sauf que le détail dépend en partie du modèle de box que tu auras (en 1 boitier ou en 2 boitiers) et de la technologie de "fibre" (FTTH "fibre optqieu de bout en bout", dit vraie fibre, ou FTTLA "fibre à terinaison par câble coaxial" dit fausse fibre).

Donc cela dépendra de ce que ton FAI te propose pour équiper ton domicile.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus